|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 201 ![]() |
Bonjour a tous,
je viens de finir ma licence pro d'informatique de hgestion et je souhaiterais poursuivre vers une formation de formateur^^ Mais je ne connais pas les parcours possibles ni les lieux de formation, ni rine sur le sujet quoi Avis aux personnes sensées^^ j'attend des réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
formateur pour qui ? étudiants ou professionnels ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Il me semble que l'Afpa forme des formateurs à voir sur leur site web ou directement par téléphone pour leur demander les renseignements.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 220 ![]() |
Peut être que je me trompe mais il me semble qu'on puisse faire le CAPET (je crois que ça se nomme ainsi) qui permet d'enseigner l'info au lycée et en BTS apres un Bac+3. A vérifier.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Regarde du côté des boites qui forment les salaries. Ils cherchent des gens pointus dans un domaine (par ex Java) et ayant un sens pedagogique aigu. Car il faut savoir repondre à n'importe quelle question tordu mais aussi motivé des gens qui viennnet de tout horizons, ceux à qui on a imposé la formation et ceux qui viennent parce qu'ils le veulent. Je ne pense pas qu'il faille forcement une formation de formateur.
Par contre fais attention ensuite à la maniere dont tu vas exercer. Formation sur place (la où est ta boite) ou bien chez le client. Ca fait une grosse difference. J'ai fait des formations en clientele pendant un petit temps, je partait en deplacement quasi tous les jours pour deux ou trois jours max. C'est un job tres exigeant physiquement et moralement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
oui on a acces au CAPET (concours technique pour enseigner)
Mais comme tout concours, ça reste aléatoire... J'ai été sur le site de l'afpa mais je comprend pas très bien leur methode de fonctionnement... en gros je vais faire simple; j'aimerais faire un truc qui m'evite de mettre trop les mains dans le cambuit (code Oo) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
je repose ma question : c'est pour des professionnels ou des étudiants ?
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
les 2 me conviendrait mais j'ai peut etre une préférence pour les pro...
Bie nque ce soit aussi passionant a mon avis de faire ça pour les etudiants,non? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
pour les débutants tu as soit les établissements privées, soit les établissements publics. Pour les publics, il faut passer les concours. Pour les privées c'est selon.
pour les pros, il faut pouvoir justifier d'une expérience professionnel dans le domaine de formation pour etre capable de faire partager son expérience et répondre aux questions correspondant à des cas concrets. Apparement, tu viens de finir tes études donc tu auras du mal à trouver dans cette voie la meme si rien est impossible.
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
COncernant l'AFPA pour pouvoir enseigner à un niveau à l'afapa (ce sontd es formation pro) Il faut avoir une certaine experience et un niveau au moins égale à celui des diplomes obtenus par les stagiaires.
Ainsi, puisque les principales formations concernant des DI (Développeurs Informatiques) et des futurs chefs d eprojet, je pense qu'une experience en tant qu'ingénieur peut etr eune bonne chos ebien que théoriquement, un Bac+2 devrait suffire pour ensiegner au DI. Pour le reste ben ca depend du publique visé mais le mieux et de connaitre le type de publique que tu vises, le niveau du publique et en fonction de cela, te diriger vers les établissemenst concernés. Parceque enseigner un certificat professionnel au CNAM ne demandera pas necessairemet le smeme compétences qu'enseigner en dernière année au MIAGE...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 58 ![]() |
As-tu pensé aux certifications éditeurs (encore des exams) qui pourront justifier de ton expertise dans un domaine ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com