Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/08/2006, 17h24   #1
Membre régulier

Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lexot2
Par défaut Mise en marche automatique du moniteur

Bonjour

Je possède un moniteur BenQ FP71G+. Le système fonctionne sous Windows XP. Après le démarrage de l'unité centrale, j'appuie sur le bouton mise en marche du moniteur.
Je cherche une configuration qui met le moniteur automatiquement en marche, au démarrage de l'ordinateur. Merci pour votre aide
Lexot2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2006, 18h31   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
L'idéal pour ce genre de manipulation c'est le hamster russe, très petit mais très vigoureux.
Il faut constuire une annexe de cage qui passe devant le bouton d'allumage du moniteur de manière à ce que cette aimable petite bestiole puisse accéder facilement au dit bouton.
Ne pas oublier de coller une petite graine, de préférence de tournesol, sur le bouton à l'allumage du PC pour que le hamster pense à allumer le moniteur.
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2006, 21h08   #3
Membre régulier

Enseignant
Détails du profil

Activité : Enseignant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lexot2
Bonsoir

D'après vos réponses loufoques, des éclaircissements s'imposent.
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un bouton marche/arrêt du moniteur LCD. Dans ce cas, le "hamster russe" serait nécessaire. Le bouton fait office de mise en veille/allumage. Alors, une solution logicielle serait possible.

Prenons la séquence "mise en marche"
Mise en marche de l'onduleur, de l'unité centrale, et du moniteur.

Prenons la séquence "arrêt"
Arrêt de l'unité centrale, puis de l'onduleur.

On constate qu'aucune action n'est effectuée sur le moniteur, donc l'arrêt ou mise en veille est automatique et logicielle. Il en résulte que la mise en marche du moniteur pourrait-être aussi logicielle.
Il se pourrait qu'une telle solution ne soit pas envisagée, alors je m'achèterai un hamster russe.

Autre exemple
Auparavant, j'avais un moniteur cathodique avec un véritable bouton marche/arret. Le bouton du moniteur était toujours enfoncé en mode "allumage". Quand le système était en marche, le moniteur l'était aussi. Un fonctionnement identique est-il possible avec le moniteur LCD?

Même si à l'origine ma question pouvait prêter à confusion, elle a peut-être le mérite d'ouvir le champ à une véritable discussion. J'ai lu sur le forum, que nous avons deux oreilles et une seule langue, cela voudrait-t'il dire qu'un de nos sens devrait-être deux fois plus développé que l'autre?
Lexot2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2006, 11h18   #4
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Et quand tu bouges la souris aprés avoir démarrer mais sans avoir touché à l'écran, est ce que le moniteur sort se la vieille ?
warwink est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2006, 12h05   #5
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Il y a 2 solutions pour que le moniteur soit mis hors tension à l'extinction du PC :
- alimenter le moniteur depuis le PC, mais les nouvelles alims ne comportent plus de sortie 220v comme cela était le cas auparavant.
- brancher le moniteur sur l'onduleur, il s'éteindra forcément lors de la coupure de l'onduleur.

Dernière piste : un moniteur qui ne reçoit pas un signal vidéo se met en veille.

Mais rien ne dit qu'il soit possible d'envoyer un signal logiciel d'extinction du moniteur. Cela sous-entendrait que le moniteur est équipé d'un composant capable de recevoir et d'interpréter un signal logiciel (un programme).
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2006, 14h55   #6
Modérateur

Homme Alain
Ingénieur d'études décisionnel
Détails du profil
Nom : Homme Alain

Activité : Ingénieur d'études décisionnel
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Lexot2
Je possède un moniteur BenQ FP71G+. Le système fonctionne sous Windows XP. Après le démarrage de l'unité centrale, j'appuie sur le bouton mise en marche du moniteur.
Je cherche une configuration qui met le moniteur automatiquement en marche, au démarrage de l'ordinateur.
La solution la plus simple :
Dans le BIOS du PC, modifier les options de redémarrage pour que le PC se remette en route après coupure de courant.
Brancher le moniteur et l'unité centrale sur la même prise, commandée par un interrupteur (en même temps que les autres périphériques : scanner, imprimantes...).
A la mise sous tension via cet interrupteur unique, le PC et l'écran s'allumeront en même temps.

Ce qui résout la question de l'allumage par bouton unique, qui est la question posée... mais ne permet pas l'extinction automatique de l'écran à l'arrêt du PC, question qui n'est pas posée
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
al1_24 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.

Partenaires

Hébergement Web