IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Java Discussion :

guide sur les frameworks historique..


Sujet :

Contribuez Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut guide sur les frameworks historique..
    Bonjour à tous,

    Voilà je dois faire un mémoire sur les Frameworks Java utilisés sur des architecture Web. Avec comme sujet exact, FRAMEWORK Quelle solution architecturale adopté, bref en partant des problèmes de développements (séparation des préoccupations, capitalisation du code métier =>Besoins de l'architecture logicielle) dire pourquoi les frameworks sont apparues, parler du concept des frameworks en général (definition, intérêt...), dire à quelle problématique ils répondent, y'en a tellement lequel choisir, ils compliquent parfois le reste comme la formation, l'organisation des équipes de développement. Egalement proposer une solution sur l'architecture type avec une vision non technique si possible, le reste à faire, les avantages pour chaque acteur...
    J'ai très peu de temps et plus je fais de la lecture sur le net plus ma vision sur la question est flou. Simplement je voudrai une historique sur les problèmes de développement qui ont amenés l'utilisation en masse des frameworks tout en ayant une approche pas trop technique, puis de faire une comparaison de ce qu'il ya sur le marche mais brique par brique.
    Voilà jai que très peu de temps pour terminer ce dossier c'est pourquoi jaurai un grand besoin d'aide; si qq un a deja fait ce genre de travail ou a des idees pour me diriger ce serait très généreux de m'en faire part

    un grand merci

  2. #2
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Bonjour,

    ce forum se destine malheureusement à proposer ou établir des articles/documents. Il ne s'agit en aucun cas d'un forum de doléances.

    Bon courage

    P.S. : tu auras sans doute plus de succès en posant une ou plusieurs questions précises sur le forum Dév web en Java (à condition de t'investir également, car les appels à l'aide désespérés ont rarement de succès).

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2020, 14h35
  2. [MooTools] Question importante sur les frameworks ajax
    Par jypees dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 13h53
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2005, 10h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo