|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Nicolas Technicien réseaux et télécoms Inscription : février 2004 Messages : 341 ![]() |
Bonjour,
peut-on, au travers d'une page web: - verifier l'existance d'un programme (ou plus simplement d'un fichier) sur la machine cliente - installer/télécharger automatiquement ce programme (ou des fichiers) - lancer le programme en question Tout ceci avec le moins d'interventions possibles de l'utilisateur. Avec une applet Java peut-etre ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
pourquoi ne pas faire télécharger un petit programme par l'utilisateur qui va se charger de faire la verification de l'existance du programe et telecharger/installer la mise a jour.
tu as juste à dire à l'internaute de cliquer sur le lien et puis dans le fenêtre qui se lance à la place de l'enregistrer, d'ouvrir le programme. sinon directement depuis le net je pense pas que ca soit possible en tout cas par une applet java c'est pas possible d'executer un logiciel et de toucher au fichierx qu'il y a sur un disque (pour raison de sécurité)
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
à ma connaissance, tu peux juste vérifier l'existance de plugin du navigateur mais pas les programmes installés sur le poste car trop dangereux.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
et avec un activeX ce n'est pas possible de le faire?
PS : je ne l'ai jamais utilisé, mais je crois que tu peux faire des choses avancées |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
les activeX ne fonctionnent que sous IE
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
Citation:
Plus de détails de la part de xufux devrait faire avancer les choses de façon constructive. Le logiciel doit tourner sur quel OS? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Nicolas Technicien réseaux et télécoms Inscription : février 2004 Messages : 341 ![]() |
A la limite, ca ne me dérange pas que ca ne fonctionne que sous IE mais un ActiveX c'est simple à faire ? Je dois me replonger dans les MFC et le c++ ?
(je développe en dotnet avec VS2005) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
ca y est j'ai fait ça dans une applet java signée. (voir note(1) )
le pseudo code: Code :
note(2): exemple de fonction de téléchargement ICI |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com