|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je viens recemment d'installer cups qui fonctionne bien, ainsi que les utilitaires GNOME et le driver ppd pour mon imprimante. Le seul problème est que dès que je lance un job son statut passe à stopped et rien ne sort de l'imprimante. Pourtant l'utilitaire de GNOME me dit qu'elle est prête et le job reste simplement dans la file d'attente avec un statut stopped (qu'il est impossible de changer) Si je tape un dmesg | tail, j'obtient ceci : Citation:
Merci d'avance,
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
J'ai aussi ce problème sous sid, et je n'ai tjrs pas trouvé de solution, ce qui est assez embetant pour une imprimante.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
C'est quoi les erreurs venant de cups ? ça se trouve dans /var/log/cups/error_log par défaut, sinon faut regarder la directive ErrorLog dans ton fichier de configuration cups. Et peut-être qu'il faut changer le niveau de tes logs en info, debug ou encore debug2 (mais info est déjà pas mal). Il faut changer la directive LogLevel dans le fichier de configuration de cups (en général : /etc/cups/cupsd.conf)
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité(e)
(Désolé, ce n'est pas topic, mais je pense quand même car ça semble être le même problème
(L'imprimante est une HP 5deskjet 5150) Logs pour Cups : Code :
|
||
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon pour avoir les pilotes pour hp, il est recommendé d'aller sur linuxprinting.org, c'est de la que je tiens les miens.
Voici le contenu de mon error_log : Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Maintenant qu'il a le footmatic-rip, il me dit (ça ça viens de l'interface web de cups) : /usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed
le statut des pages envoyés est systématiquement à stopped ! Ceci est venu s'ajouter à mon error_log Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai executé footmatic en console et ça progresse !
En fait, je ne parviens pas à imprimer et cups me lache une erreur parce-que footmatic-rip , n'est pas configurer, si j'ouvre le fichier, je vois un tat de variable sans valeur. Quand j'éxecute le gui le footmatic, à la fin de la configuration de mon imprimante j'appuye sur terminer et la elle n'apparait pas dans la liste parce-que (et ça on le voit en console), il ne trouve pas l'executable : /usr/sbin/lpadmin Seul ennui, je ne sait pas à quel paquet il appartient, j'ai fait une recherche apt-cache, je n'obtient rien du tout ! J'ai essayé avec les paquets lpr et lprng, ca ne change rien. Donc pour l'instant, c'est la que je bloque.
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Rebonjour,
Au cours de mon investigation, j'en suis arrivé à la conclusion (et à la quasi certitude) d'avoir besoin des paquets debian et fichiers suivants : Citation:
Je ne met volontairement pas foomatic-hpijs car selon linuxprinting.org : Citation:
Vu la longueur du fichier, je ne le met pas dans le post, je met juste le lien Je dois bien dire que vu la longueur, je n'ai pas encore prit le temps de bien l'analyser. Voici le log de la même erreur mais en mode info, cette fois : Citation:
Ben voila, dernière étape, ça serait d'éditer ce fameux script foomatic-rip à la main mais je suis pas trop chaud !
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Enfin ça marche !
Il faut les paquets suivants : Citation:
On peut ajouter Citation:
Après ça on relance cups et on reconfigure éventuellement l'imprimante, tu spécifie bien dans ses options qu'elle doit sortir de l'A4 et qu'elle utilise le pnm2ppa (avec marqué à coté "recommendé"), tu lui donne le fichier ppd qui correspond à ton imprimante et ça va tout seul ! Le dernier petit problème est que je ne sais pas comment enlever les quotas (ou mieux les réglers) de cups. Si quelqu'un sait ...
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Salut,
Pour les quotas, il faut voir la man page de cups. Tu peux régler ça (dans le fichier de configuration de cups, en général /etc/cups/cupsd.conf) à l'aide de directives comme MaxJobs, MaxCopies, MaxJobsPerPrinter, ... Il y a tout dans la man page de cups (man cupsd.conf) ou là : http://www.cups.org/documentation.ph...upsd.conf.html
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
Ca ne fonctionne pas chez moi !
J'ai tjrs : "Arreté: job-stopped" |
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je ne sais pas ce que tu as comme imprimante, mais si c'est une HP deskjet série 700 ou 800 ou 1000 tu as d'office besoin de pnm2ppa. Tu peut aussi essayer d'installer hplip et de taper en console hp-setup pour voire s'il la détecte. Sinon, tu peut nous donner plus d'info, le modèle d'imprimante, les paquets installés ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com