|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un site e-commerce en PHP MySQL et je rencontre un problème avec la fonction mysqli_num_rows(). Voici un code qui fonctionne : Code :
Code :
Code :
Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 TO be mysqli_result, BOOLEAN given IN C:\MyWebSite\auth.php ON line 69 Merci pour votre aide. webrider |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Regarde bien ce que retourne mysqli_query() : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysqli-query.php Pour les UPDATE, si tu veux savoir le nombre de lignes modifiées, tu peux utiliser mysqli_affected_rows(). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Merci Biglo,
Mais alors pourquoi dans le premier cas ça marche et pas dans le second? Je vais remplacer la fonction par mysqli_affected_rows(), c'est une fonction à laquelle je n'ai pas pensé! webrider |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Eh bé non l'erreur retournée est axactement la même! J'ai pourtant lu et relu le code et l'erreur ne me parait pas évidente du tout... c'est certain qu'il y en a une mais où?
Le paramètre fourni à la fonction est pourtant bien de type mysqli_result n'est-ce pas? webrider |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Ah oui, une question qui pourra peut-être aider à retrouver l'erreur...
Je fais un query donc je devrais recevoir une réponse de type mysqli_result mais il me dit que j'ai fourni un booléen... Donc dans quelles conditions la fonction mysqli_query retourne un booléen? Merci! webrider. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Tu n'as pas été lire la page que je t'ai suggérée je crois !
Citation:
La doc officielle de PHP est franchement bien, ça serait dommage de s'en passer |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Mea culpa! Le fonction mysqli_query renvoit un objet sur un select et un booléen sur un update! Par contre mysqli_affected_rows() attend comme argument non pas un mysqli_result mais bien un mysqli link!
Merci quand même de m'avoir aidé à trouver la réponse! Citation:
A bientôt! webrider |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com