|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis en ce moment en train de programmer un intranet pour mon lycée, et je bloque au niveau du forum. Le problème se situe au niveau de la page d'ajout des messages. J'aimerais bien passer par une textarea dynamique (comme celle de ce site) mais je sais pas comment faire. Quelqu'un saurait ou trouver un script? D'autre part, tous mes problèmes seraient résolus si je savais comment remplacer un saut de ligne dans la textarea par <BR>. Il n'y a pas un caractère ascii pour les retours à la ligne? Il serait ce que est à l'espacement.. Voilà, merci d'avance et bravo aux webmasters pour ce site qui est super. Ledany |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Pour le remplacement de caractères tu peux voir ici : Comment faire pour remplacer des caractères dans une chaine ?
Et non à ma connaissance \n n'a pas de correspondance html comme le  . Ma tu peux le remplacer avec une fonction comme dans le sujet donné plus haut Pour ce qui est de la création dynamique, pourquoi tu ne fais pas une page (d'ailleurs c'est comme ça que fonctionne les forums), page pour poster un nouveau sujet ou une réponse et etc... Edit : Voilà de quoi t'éclairer pour le \n Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, le Vbcrlf est la solution à tous mes problèmes!
Ben j'ai fait une page pour poster un message, le truc c'est que c'est une textarea toute bête juste avec les smileys, pas de mise en forme du texte. Merci!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Dans ce cas tu dois créer des bbcode avec des expressions régulières
.Déjà du cote client tu le fais en javascript et après tu le traites en asp pour ce qui est de la récupération bdd. Voici une liste des bbcode que tu peux mettre : Liste des balises BB Pour la mise en forme en javascript voici un exemple : Fermeture BBcode |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Super, merci beaucoup, j'ai fini au bout de 7H la plus grosse partie de mon forum. Par contre j'ai un problème avec l'instruction datediff. J'ai, dans ma bdd, un champ "datenais" qui contient la date de naissance des membres. Je récupère sa valeur par un recordset (ça donne rs("datenais")) afin de l'afficher sur la page de profil des membres. Je cherche, pour afficher l'age de la personne dont on consulte le profil, la différence (en années) entre rs("datenais") et la date de maintenant. Je tape donc
Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif