|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 177 ![]() |
Bonjour a vous tous!
J'ai un probleme absolument enorme Ce matin, mon frangin a voulu installer un truc sous nux, voyant un truc qui lui a déplu il a exécuté la commande suivante : Maintenant, je ne peux plus rien faire, les applications ne veulent plus démarrer par la barre des taches, si quelqu'un connait une solution pour revenir a la normale, JE PRENDS!!! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso mes droits pour /usr sont
Code :
drwxr-xr-x 12 root root 4096 2006-07-06 15:51 usr donc je pronerais une commande du genre Code :
mais la seconde devrait suffire |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je déconseille le chmod 755 sur tout usr. tu vas embarquer aussi les docs, les libs, les sources du noyau en éxécution.
je pense que le chown suffira
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
+1
le chown n'affecte pas les permissions et comme la commande tapée malencontreusement n'affecte pas les groupes non plus, il vaut mieux se contenter de faire : |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 177 ![]() |
Et oui, mais non! Desolé de vous le dire, mais je previens tout le monde!
Quand cette erreur est faite il n'y a plus de retour en arriere! En tout cas, merci de votre aide, mais j'ai du réinstaller entierement linux parce que plus aucun lien dans la barre des taches n'était accessible. Sui vous voulez détruire, insidieusement le linux de quelqu'un, n'oubliez pas: chown -R user /usr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com