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SDL Discussion :

SDL ou API win 32?


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut SDL ou API win 32?
    Bonjour.
    Je suis en train de me renseigner pour créer un moteur de jeu 2D. J'ai plusieurs choix : SDL ou API win 32. J'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients de chacunes des solutions.
    Par exemple je sais que les SDL sont portable sous linux.
    Si vous pouvez m'aider pour mon choix merci.

  2. #2
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    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  3. #3
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    Citation Envoyé par mouteb
    SDL ou API win 32
    SDL sans hésiter :

    - Si t'es en train de te demander ce qui est mieux entre la SDL et l'API win 32 c'est probablement que tu n'as pas vraiment fait beaucoup de programmation de jeux. Donc il est sûr que ce qu'il te faut est un peu d'expérience dans ce domaine.

    - Le temps qu'il te faudra pour comprendre le code d'ouverture d'une fenêtre sous SDL : 15 minutes

    - Le temps qu'il te faudra pour comprendre le code d'ouverture d'une fenêtre sous win 32 : 1 heure et je suis gentil (je dis bien comprendre)

    En plus, la SDL est portable.

    Ces avis sont des avis trollesques. Ils n'ont aucun fondement à part mon expérience personnel avec l'API win et SDL.

    Commence par la SDL et si tu as vraiment besoin de l'API win 32 cela ne te prendra pas longtemps pour t'y mettre. La structure globale du programme étant la même (ce qui n'est pas vrai par rapport à Glut par exemple...)

    Jc

  4. #4
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    En effet c'est la première fois que je veux programmer un jeu mais je connais déja les bases de la programmation win32. Et sinon peut on intégrer du code win32 dans une application SDL? ou alors c'est soit l'un soit l'autre?

  5. #5
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    Citation Envoyé par mouteb
    En effet c'est la première fois que je veux programmer un jeu mais je connais déja les bases de la programmation win32. Et sinon peut on intégrer du code win32 dans une application SDL? ou alors c'est soit l'un soit l'autre?
    C'est relativement facile, il suffit de modifier les messages Win32 en message SDL, c'est une des plus grandes difficultés...

    Regarde les tutoriels SDL pour avoir une idée précise :

    http://jeux.developpez.com/tutoriels/#a_sdl

    Jc

  6. #6
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    Sans rentrer dans les avis des uns et des autres, SDL possede un ensemble de biblioteques tres sympa (charger les images, gui, reseau, son, IO, ...) toute basé sur la meme philosophie.
    Par la suite si tu souhaite passer a OpenGL c'est egalement tres simple.

    Quand a associer Win32 et Sdl cela n'a aucun interet puisque leur but est le meme.

    Dans le monde pro sur un CV win32 fait mieux que SDL mais si ton seul objectif est te mettre a la prog graphique (jeux ou autres) sans te casser la tete SDL est un excellent choix.

  7. #7
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    Merci à tous pour m'avoir éclairer.
    Mon choix est fait se sera SDL merci encore.

  8. #8
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    Moi je dirais simplement que l'API Win32 n'est carrément pas faite pour ce genre de développement ... les programmeurs de jeux vidéos pour Windows utilisent eux-même une API graphique qui est DirectX mais le mieux reste sans conteste SDL car elle est plus simple et portable !
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  9. #9
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    Je suis entièrement avec Franck.H . En effet l'API Win 32 n'est pas vraiment faite pour programmer les jeux , ensuite ( comme l'a dit fearyourself ) le temps qu'il faudra pour maitriser la SDL est sensiblement moins élevé et puis si des bibliothèques portables ont été créées c'est justement pour t'éviter a te compliquer la vie avec les APIS !

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