|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
Helloooo
Je sais que ma question n'a qu'a moitie sa place sur ce forum, mais je la pose quand meme parceque : - il n'y pas de forum concernant hibernate - j'ai le probleme avec firebird alors que je ne l'ai pas avec mySql Mon probleme est le suivant : dans le fichier de configuration d'hibernate hibernate.cfg.xml, il faut indiquer la location de la base de donnees. Il s'agit de la balise <property name="hibernate.connection.url"> Avec la syntaxe suivante, j'arrive a etablir la connexion : jdbc:firebirdsql://localhost:3050/D:/matthias/firebird/migration/myDB.gdb Par contre, je n'arrive pas a l'etablir avec un path relatif! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Code :
Par contre, je n'arrive pas a l'etablir avec un path relatif!
comment veut tu utiliser un path relatif pour une chaine de connexion à la base ? tu peux préciser ce que tu voudrais faire ? quel chemin tu as esssayer ?
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
hello,
En PHP, si tu utilises EasyPHP d'Apache, tu peux mettre tes scripts dans un repertoire qui s'appelle www. Moi j'utilise TomCat (toujours Apache) donc j'esperai qu'il y aurait des similitudes! donc ... dans un code PHP, on peut mettre des paths relatifs, la racine etant supposee etre www. Dans mon cas, c'est pas du code mais un fichier de configuration. Voici la ligne concerne <property name="hibernate.connection.url">jdbc:firebirdsql://localhost:3050/D:/apache-tomcat-5.5.17/webapps/tool/WEB-INF/classes/myDB.gdb</property> Je voudrai que celle la marche : <property name="hibernate.connection.url">jdbc:firebirdsql://localhost:3050/classes/myDB.gdb</property> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
raté, pas possible avec la chaine de connexion à la base
parcontre tu peux utiliser un alias tu crée ton alias dans l'aliases.conf de Firebird et ensuite au lieu du chemin de connexion, tu utilise l'alias localhost:monalias
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouve un article sur le sujet : http://www.volny.cz/iprenosil/interb...ect_string.htm
Je suis assez etonne que cela ne soit pas possible! Quand tu dis "pas possible", ca veut dire, "pas possible avec cette version de FireBird" ou "techniquement impossible" ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
non, c'est impossible
il faut un chemin pleinement qualifié
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com