|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 44 ![]() |
Bonjour all,
Voila je vous eplique le dilem! Je suis en train de faire un site qui gere on va dire pas mal d'image qui peuvent être de différentes taille. Vaut-il mieux créer une image de chaque taille ou faire comme je fais actuellement en utilisant GD a la volé?! Disons que le serveur plante de temps en temps (pour le moment pour des test c'est un 1000GP chez OVH) et je ne sais pas si celà vient de ma prog qui merde et sature le serveur ou si c'est simplement le serveur qui plante malencontresement... Quelle solution génère le plus de traffic ? laquelle utilise le plus le serveur (je pense que c ma maniere biensur car GD est plutot gourmand mais de là à faire planter le serveur?)? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Si tu traite toutes tes images avec GD ca peut surment venir de la. Ca consomme énormément en ressource.
Moi j'utilise GD mais je crée un dossier tampon qui met les images généré par GD histoire qu'elle ne soit crée qu'une fois. (apres je le vide de tant en temps). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta confirmation! Ca fait plaisir de trouver un forum ou enfin on me réponds
Je vais essayer ca et voir le résultat |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
En général, cela ne fera pas planter le serveur mais cela aura des chances de ne pas avoir été complètement exécuté avant la fin des 30 secondes fatidiques. C'est un timeout tout à fait normal. La meilleure solution est évidemment d'éviter à ton serveur Web de devoir effectuer fréquemment des calculs aussi lourds, donc de créer tes images à l'avance et de s'en servir par la suite. Cela consomme davantage d'espace disque mais c'est largement plus efficace.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 417 ![]() |
Ta gestion d'image fait quoi exactement ?
Affichage ? ou ... ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ma gestion d'image, redimensionne, mélange (merge) et affiche
J'ai opté pour la solution de créer chaque image donc je vous tiens au courant Merci de vos réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com