|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je me présente je suis tout nouveau dans le jolie monde de linux et j'ai un sacré problème sur le serveur ftp de l'entreprise et je sollicite votre aide à tous. Je vous résume la chose: - J'utilise la distrib red hat - J'utilise le serveur ftp: vsftpd en mode user_local (non anonyme) Jusqu'à présent le serveur ftp fonctionnait bien j'arrivais à me connecter par l'intermédiaire de n'importe quel autre pc du reseau. Ensuite j'ai décidé de redémarrer le serveur en question pour une maintenance de la machine (qui est utilisé comme serveur web par la même) et depuis ce redemarrage le service vsftpd ne veux plus démarrer correctement: impossible de se connecter au serveur ftp que ce soit à partir du serveur lui-même ou à partir d'un autre poste (avec filezilla ou IE) Lorsque je vais sur le service vsftpd il est écrit: "vsftpd est mort mais subsys est verrouillé". J'essaye de l'arrêter par l'intermédiaire de l'interface graphique (message d'erreur) - Je supprime donc le fichier "vsftpd" dans subsys : commande "rm -f /var/lock/subsys/vsftpd" - je tue tous les processus : "killall vsftpd" - Maintenant il est écrit: "service arrêté" lorsque je le selectionne. - Je le redemarre et même problème... "vsftpd est mort mais subsys est verrouillé", j'ai vérifié mainte fois le fichier "etc/vsftpd/vsftpd.conf" mais je ne vois aucun problème apparent: Voici à quoi il ressemble poiur vous faire une idée de la chose: Code :
Voila dnoc mon problème Si vous avez la moindre piste ou n'importe quelle question ne vous genez pas mais je vous en supplie c'est vraiment très urgent et je ne suis pas arriver à trouver le moindre sujet la dessus A cause de cela impossible de redemarrer le serveur ftp et c'est extrement génant Merci pour votre attention et à vos clavier |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
et bienvenue,est-ce que le port 21 ne serait pas déjà occupé ? personnellement, j'utilise vsftpd sur netbsd et debian, et je n'ai jamais eu ce problème... alors que beaucoup de modifications et maintenances ont eu lieu |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu,
pour le moment je n'ai pas accès aux machines ce WE mais dès Lundi se sera le cas. Je n'ai effectivement pas vérifié si le port 21 était ou non occupé mais pourquoi le serait-il suite à un redemarrage ? As-tu vu une anomalie ou simplement une remarque sur le fichier de conf ? Si je devais réinstaller le serveur ftp, comment devrais je m'y prendre exactement (ce n'est pas moi qui est mis le serveur linux en place) ? Comment pourrais-je avoir plus de détail dur l'erreur: ""vsftpd est mort mais subsys est verrouillé", existe t'il une ligne de commande pouvant me donner des précisions la dessus et au final a votre avis à tous, à quoi pourrais être dû une telle erreur (le plus probable à part le port occupé) Merci d'avance pour vos réponses à tous, Vincent |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
dans le fichier .conf la ligne
#xferlog_file=/var/log/vsftpd.log est en commentaire et ce fichier n'existe pas sur mon disque. J'avais essayé d'enlever le commentaire et d'ajouter le fichier .log par une creation de fichier toute simple (j'azi vérifier els droit au cas où) mais ca n'a pas marché le fichier est resté vide lors de ma tentative malgré des redemarrage du serveur entier. Y at'il autre chose à faire pour pouvoir remplir ce fichier .log ? Merci d'avoir répondu aussi rapidement, Vincent |
|
|
00
|
|
|
#6 |
compares avec le mien...
http://www.developpez.net/forums/sho...ghlight=vsftpd |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
CA REMARCHE!!!!!
Voila mon hypothèse: "Dernièrement j'ai modifié le fichier vsftpd.conf en l'uploadant par le ftp sur un windows XP" -> source du problème. "Ensuite je l'ai retranféré sur le serveur linux" -> A t'il encore le bon format accepté par linux ???? "Le service ftp ne reconait plus le format du fichier ou quelque chose comme ca" -> Le service ne démarre plus... "Je créé un nouveau fichier texte et je le renomme vsftpd.conf et je lui colle l'ensemble des données de l'ancien fichier de configuration" -> Ca peux peut-être marché... "Je redemarre le service vsftpd" -> Un sablier tourne dans le vent pendant des minutes et aucun signe de ftp fonctionnat, snif desespoir... "Je redemarre entièrement la machine" -> On sait jamais des fois qu'après cette modification il faudrait redémarrer le serveur "Je pprie et essaye de me connecter de mon poste distant" -> Youpi ca remarche : GRAND soulagement Merci pour ton aide gorgonite Vincent |
|
|
00
|
|
|
#8 |
ben je verrais bien :
1er transfert (linux -> windows) en ascii et le second (windows -> linux) en binaire et là, les \r ont posé problèmes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com