|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous.
Je ne sais pas où traduire les intitulés qui apparaissent dans l'affichage HTMLde birt viewer: http://localhost:8080/birt-viewer/fr...ptes.rptdesign on a BIRT REPORT DESIGN et Showing page 1 of N etc ... J'ai essayé de modifier le fichier web.xml dans webapps de tomcat en mettant locale à fr-FR mais rien ne change. Merci d'avance pour vos réponses JJS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour !
Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider mais... super le lien localhost Passe ton fichier en pièce jointe et change l'extension (.rptdesign n'est pas accepté en pièce jointe), on changeras nous même à nouveau pour le lire. Mais je pense que le problème ne vient pas de toi mais de BIRT qui n'est simplement pas traduit en français |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour le localhost désolé pour le lien évidemment inutilisable
Ma question ne concerne pas les éditions (HTML ou PDF) parfaitement traduites , le fichier rptdesign est ok mais la page interactive gérée par BIRT qui permet de choisir les pages à afficher et le mode d'édition. J'ai bien compris que les menus de BIRT sont en anglais donc je cherche comment traduire le texte (Voir par exemple l'image jointe), il doit bien y avoir quelque part un fichier de ressource, mais je n'arrive pas à le trouver. Ce n'est pas bloquant mais pour des utilisateurs finaux qui ne connaissent pas l'anglais c'est un peu perturbant. JJS |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Oh ben, il doit bien y avoir un fichier .properties quelquepart
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, tu as raison
Après examen du code source de BIRT via eclipse, le fichier de ressource BirtResources.properties est bien défini dans le jar. J'ai supposé que mettre un fichier externe BirtResources.properties suffirait pour "overrider" celui d'origine, je l'ai mis dans WEB-INF mais cela ne change rien. Le chemin dans l'en-tête jsp est : org.eclipse.birt.report.resource.BirtResources Peut-être faut-il créer un chemin similaire dans WEB-INF. Si tu as une idée, je suis preneur, sinon je vais remplacer les balises jsp des pages jsp /webapps/birt-viewer/webcontent/birt/pages par le texte en français. C'est pas très glorieux et j'aimerais faire quelquechose de plus propre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu en crées plutôt un en _fr et soit tu respectes exactement l'arborescence, soit tu l'ajoutes directement au jar.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai ajouté mon fichier _fr.properties avec le chemin qui allait bien et ca marche nickel
Un grand merci pour ton aide JJS |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pense à le refiler à la communauté BIRT si tu l'as traduit
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com