|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2005 Messages : 1 265 ![]() |
Salut
Que conseillez-vous comme type de base de données (en local) pour une application ? autre que Access je le trouve nul niveau securite ...... mdp facilement recuperable ... @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
chez moi j'utilise mySQL, vu qu'il est gratuit, moins lourd que la version personnelle d'Oracle, et que je ne dispose pas non plus d'une base de données si monstrueuse que ça.
Et puis un tas de logiciels gratuits eux aussi permettent de l'intégrer sans devoir avoir une config de barbare! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci ...
Mais avec MySQL il faut que MySQL tourne derriere en plus l'application .... non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, tout à fait.
Et c'est le cas pour la majeure partie des SGBD. Sache cependant qu'il existe une version embarquée (embedded) pour certains d'entre eux : MySQL, Interbase/Firebird par exemple. Dans ce cas, une simple DLL émule le serveur relationnel, mais l'appli est alors mono-poste et la database doit être en local.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
c'est ce que je cherche .. faire un bdd en local ...
Des adresses pour les dll ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Salut,
Ca dépend aussi de ton langage de programmation. Mais il existe hsqldb ou SQLite qui sont bien.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Un coup d'oeil ici: Pour MySQL : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ded-mysql.html Pour Firebird: http://firebird.sourceforge.net/index.php?op=files
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
...et pourquoi pas utiliser easyPHP qui intègre un serveur mySQL? Il est pas très lourd en plus.
pour l'avoir : http://www.easyphp.com/ Ce site propose en plus des solutions pour intégrer une base de données |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Citation:
Mais je ne pense pas que cela soit une bonne solution. Il existe des base de données fichier avec de très bon moteurs.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
dsl pour l'adresse (à moitié) fausse!
Sinon, je vois pas pourquoi c'est une mauvaise solution? C'est pas que je ne suis pas d'accord, mais c'est juste que j'avoue mon ignorance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
up
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Quoi up ?
Les deux meilleurs SGBD gratuits pour les applications locales c'est PostGreSQL et FirebirdSQL (MySQL n'est pas gratuit) Que veux tu de plus ?
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je cherche un type de bdd locale gratuit.... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Explique toi, je ne comprends rien, qu'est ce qui ne va pas avec PostGreSQL et FirebirdSQL ?
C'est gratuit et parfait pour les "applications locales"
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
Citation:
juste savoir comment se presente la BDD (1 ou plusieurs fichiers) ; et au niveau du deploiement de l application... il faut installe qqchose de speciale pour utiliseces BDD ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Je t'ai mis les liens
Les deux meilleurs SGBD gratuits pour les applications locales c'est PostGreSQL et FirebirdSQL (MySQL n'est pas gratuit) Ce sont des fichiers qui incluent la base de données, et il faut aussi installer le moteur de base de données, une base de données n'est pas un simple fichier mais il faut le moteur qui va avec pour le faire toturner. Mais ces deux SGBD sont particulièrement léger et c'est pourquoi ils sont très bien adaptés pour les applications embeded. Il faut que tu créé un programme d'installation (par exemple avec instalshield ou autres outil similare) qui va installer l'application sur le poste de destination, ce programme d'install va installer ton appli, la base de données et le moteur.
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Merci ...
n y a t il pas moyen d integrer les moteurs directement dans l'application ? (comme ADO par exemple.) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
ADO n'est pas un moteur mais un pilote
Pour l'utilisateur, ca revient au meme si tu fais un programme d'install
|
|
|
#19 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|