|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 30 ![]() |
Bonjour!
Voici mon problème, n'arrivant pas à installer un rpm avec yum, je passe à la main. Je souhaite installer le rpm suivant mod_jk-ap20-1.2.15-1jpp.i386.rpm, je suis bloquée parce qu'il lui faut libc.so.6. En cherchant sur le net, je vois que libc.so.6 est fournie par gclib2.3.2 que j'ai déjà sur ma machine et j'ai bien vu qu'il y avait sur ma machine un lien symbolique pour libc.so.6 dans le répertoire /lib/tls. Cela veut donc dire que j'ai libc.so.6 sur ma machine non ? Pourquoi alors ne le voit-il pas lorsque j'installe l'autre package ?????? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Tu peux faire un
Code :
rpm -i --nodeps mod_jk-ap20-1.2.15-1jpp.i386.rpm |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 30 ![]() |
Merci, avec ta commande, l'install est passée.
Cela veut donc dire qu'il y avait un problème avec le rpm, voila tout ? Si jamais je n'avais pas eu sur ma machine libc.so.6, alors l'option --nodeps n'aurait pas suffit pour installer le rpm ??? En tout cas merci, c'est bon à savoir. Sandrine |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Citation:
Mais si tu arrives à lancer le programme et s'il s'exécute sans erreur c'est que tu as bien libc.so.6 et que le programme est arrivé à trouver où est ce fichier. Et que le problème était seulement dans le rpm. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Sinon tu rajoutes ta dépendance avec le dernière version disponible.
C'est sans douteunproblème de maj.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com