|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 81 ![]() |
Salut tout le monde,
Sur mon pc de bureau j'ai deux disque dur (un avec windows et l'autre avec linux). Sous linux je voudrais acceder a mon disque windows qui est "hda" mais il me dit que je n'ai pas les droits... Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment les changers ? Et comment peut on devenir super utilisateur en monde graphique ? merci d'avance pour vos reponse stan314 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ton disque Windows est en NTFS?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Euh je ne sais pas trop...
Tu fais comment pour le savoir ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Sous Windows XP dans le poste de travail quand tu cliques sur l'icone du lecteur il t'affiche le système de fichiers dans la partie Détails.
Sinon clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Citation:
2°/ Tape dans un shell : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Ben oui effectivement mon disque sous windows est en ntfs
en quand je tape la commande ca me donne : Code :
merci pour vos reponse stan314 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Ton disque windows n'est pas répertorié dans ton fstab. Comment tu fais pour y accéder ?
Si /mnt/windows n'existe pas, tape en tant que root : pour le créer. Ensuite essaie un truc du genre : Code :
Si ça marche, tu pourras ajouter une ligne à ton fstab pour que tout ça se fasse automatiquement et avec les bonnes options (ce qui n'est pas le cas ici mais bon). Enfin, je ne comprends pas ce que tu entends par "arriver sur le disque windows en mode graphique". |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
en gros, voir les fichiers qui sont dessus via konqueror ou nautilus par exemple
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
ah dans ce cas il suffit de lancer konqueror
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Oui c'est ca je voudrais accedez a mon disque sous konqueror...
Mais je suis allez dans dev/Hda1 mais il me dite que je n'ai pas les droits... Comment on fait alors pour y accedez sous konqueror ? Merci d'avance pour vos reponses stan314 |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Citation:
Tu dis que ta partition windows est hda1. Suppose que tu as le répértoire /mnt/windows, tu montes ta partition dessus puis pour y accéder, faut aller dans /mnt/windows. Nas' |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Heu desoler mais je suis debutant sous linux est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire ? Pour monter la partitiion ?
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Pas de problème d'être débutant
Un début d'explication ici http://www.egs-howto.com/fr/systemes/linux_disque.php Sinon, Rhineauféros t'as déjà parlé de "mount" au cas où t'aurais pas vu Nas' |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Accéder à un disque ntfs c'est pas évident, surtout en écriture où les possibilités sont très limitées (impossible de créer un fichier par exemple). Si un accès en lecture te suffit :
http://wiki.linux-ntfs.org/doku.php?...utomatiquement Si tu veux avoir un accès en écriture à ton disque windows il faut que tu fasses une partition fat32. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
J'ai fais la méthode de Rhineauféros et en effet je vois la liste de mes fichiers
mais je ne peut rien faire (meme pas de copier-coller) avec car il me marque que je suis en lecteur seul.. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment remedier a ce probleme ?? Merci d'avance stan314 |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Normalement pour avoir des droits d'écriture sur la partition windows en FAT, il faut ajouter une option pendant le montage, à savoir par exemple : -o umask=000. Mais si tu es en NTFS, tu ne pourras pas écrire sur la partition, mais seulement lire, donc ça ne servira à rien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com