|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Bonjour, adepte de la partie PHP et HTML je me tourne aujourd'hui ici pour avoir de l'aide afin de creer un reseau entre 2 ordinateurs
Je n'ai jamais fais de reseau, mes notions sur IP,TCP,.... sont quasiment NULL Note : j'aimerai conserver le DHCP (IP dynamique je crois). Voila, j'aimerai soit une reponse detaillée ou soit un lien vers un tuto correspondant exactement si possible
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Il faut un calble croisé entre les deux postes, il faut aussi qu'ils soient dans le même groupe de travail. Si tu gère ça en DHCP il n'y a rien d'autre à faire (à part éventuellement configurer correctement le firewall)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Il existe plusieurs tutos sur le net pour créer un réseau entre un XP et un 98. En fait, c'est pareil que XP avec XP en gros...
Maintenant, la config dépend du matériel. Si t'as un switch, t'as pas besoin de relier directement les deux PC. Sinon, faut effectivement un câble croisé. Et après, faut voir si tu veux partager une connexion Internet ou pas, etc. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Les 2 ordinateurs sont relié en cable reseau par le biais de la FreeBox et d'un HUB. Si ca peut vous aidez ? Je demande de l'aide pour la partie installation et non pas materielle
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Tu pourrais déjà être un peu plus précis sur ce que tu possède déjà:
Tu n'a que ces deux ordinateurs au milieu d'une grande salle toute vide ? ou alors il était déjà relier sur des réseaux ? Tu parles de DHCP, cela veut dire qu'il y en avait au moins un des deux qui était déjà sur un réseau ? A tu une connexion internet ? si oui, es que les deux ordinteurs devront pouvoir y accéder ? Es que tu comptes faire une solution évolutive pour povoir brancher par la suite d'autre ordinateur ? ...... Et j'en passe et j'en passe |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Vérifie que tu es sous le même groupe de travail (clic droit sur poste de travail/propriétés) et tu laisse le DHCP activé pour la mise en réseau. Après tu indique ta passerelle (ip de la freebox) et tes adresses DNS.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
tu souhaites pouvoir te connecter sur un pc ou l'autre sans que l'un d'entre eux soit allumé ? Dans ce cas tu as la freebox en mode routeur ? Il suffirait alors de connecter le deuxieme PC avec un cable droit sur le hub et c'est bon |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Bon
Ordi 1--------------------Ordi 2 |-------------------------| |-------------------------| |-------------------------| |-------------------------| --------------------------- | HUB | FreeBox | WWW Voila La FreeBox est en routeur et un 3ème ordinateur (XP) viendra se greffer en septembre Pour les cables, je crois que j'ai des doits (Rj48 je crois) Voila pouvez vous m'indiquer les étapes a suivre ? Je precise que je fais pour que ma soeur arrete de me souler a me demander de lui envoyer ses images par msn car l'ordi pourri de mon père (98SE) n'a pas envi de reconnaitre l'appareil photo et c'est donc moi (Xp) qui fait tout Et oui j'aimerai que les PC marchent sans etre allumés tout les deux Groupe de travail (suite a la demande) : MSHOME (sur l'ordinateur avec XP) NPPEPP (Ne Peut Pas Etre Plus Precis) Merci
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ben écoute moi non plus je ne peut pas etre plus précis...branche le en ethernet sur ton hub et tu dois avoir la connexion directement ! Pourquoi tu cherches compliqué ? 2 minutes de recherche sous google t'aurais permis de le savoir
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Ben non il n'y a pas de connection directe justement !
Mon ordinateur n'affiche pas celui de mon père, il n'y a pa de reseau entre les deux et je ne sais pas comment en creer un ! La conexion internet fonctionne mais pas de reseau dsl
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Et quand tu tapes l'adresse d'un ordinateur sur l'autre, dans l'explorer.
Par exemple: \\192.168.0.2 Ca fait quoi ? Essayes ca dans les deux sens. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Je suis en DHCP, donc pas d'ip fixe
J'ai essayé un jour de creer via Xp (reseau domestique,disquette,....) ca n'a pas marché
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Invite de commandes dans le menu démarrer ou touche windows + R:
tu tape "cmd" puis "ipconfig". |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Aucun rapport, tu es derriere un routeur et le fait d'etre en DHCP ça veut pas dire que t'as pas d'ip fixe.
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Lol ok, je cherche juste un tuto pour pouvoir faire un reseau entre ces deux ordi
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 445 ![]() |
Ton pb ça serait pas juste que le partage de fichier n'est pas activé ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Tu n'as pas répondu à ma question.
Ce que tu peux faire aussi, c'est d'installer des serveurs FTP genre Filezilla Server qui est gratuit et vraiment simple à configurer. Puis aprés tu utilises un client FTP qui peut être ton brwser web mais peu pratique ou alors un client du style Filezilla (tout court). Personnellement, pour windows, je trouve ca beaucoup mieux car vu le nombre de problème que j'ai pu avoir avec la saleter du voisinage réseau de Windob. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Bon internet fonctionne, alors le partage de fichiers fonctionne forcément. C'est juste une question de paramètre.
Essayes de regarder ça déja : http://www.divx-passion.net/relier-2-PC-en-reseau.php Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
Je viens de reésséyer :
De mon ordi (Xp) Creer un reseau Instalation Je vais sur l'ordi avec 98SE Je met le disque Redemarrage Reseau configuré ! Je reviens sur mon ordi pour voir Favori reseau RIEN ! Je comprend pas Edit : Merci je vais voir et oui le groupe de travail est le meme (MSHOME) Edit 2 : Non dsl ca ne marche pas, l'ordi de mon père n'apparait pas
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
La difference entre cable croisé et droit est-elle essentielle ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com