IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Londres quand tu nous appelles


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 6
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    d'ailleurs ya pas que le royaume uni, voyez plus loin!

    Par exemple la Nouvelle Zelande!

    Tous leurs jeunes diplomes partent en Angleterre donc il y a plein de place a prendre ici ^_^

    Les salaires sont raisonnables mais ce qui compte ici c'est le style de vie: plages partout, surf toute l'annee, trois/quatre heures d'avion jusqu'aux iles Cook/Tahiti/Caledonie...

    Au pire c'est mieux payee en Australie mais c'est plus americanise (donc a vous de voir ce qui vous tente).

    Quelques sites utiles:
    www.frogs-in-nz.com (site non officiel de la communaute francaise, utile!)
    www.seek.co.nz (emploi)

    Si je peux vous aider, dites le moi!

    Kevin

  2. #62
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai suivi la discussion du début et j'avoue que ça donne vraiment envie de bouger!
    Cela dit vous ne parlez jamais du niveau d'étude demandé pour ces differents pays !
    Ok on privilègie l'experience putôt que les diplômes, ça aurait ete cool de préciser vos niveaux respectifs...sinon je suis actuellement en 1ere année de license math-info, le mieux est-il de continuer jusqu'à la fin de cette license, d'aller au master voir doctora ou alors quitter et faire un BTS dans la même branche pour 'gagner du temps' et ainsi entrer plus vite dans la vie active..ce qui me tarde...
    Merci d'avance pour vos lumières

  3. #63
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Travailler a Londres
    [QUOTE=maldufleur;1302576]+

    Cela me rapelle les n reportages qui ont suivit des djeunes (cf. J. LANG) qui vont chercher du boulot en Angleterre.
    Ils arrivent plein d'entousiasme, et près à trouver un boulot à 3500 Livres à la City et ... 3 mois plus tard la caméra revient, ils sont serveur dans une boulangerie (le français et sa baguette de pain) à 600 Livres, juste de quoi payer le loyer et ne pas crever de faim.
    [QUOTE]

    L'entousiasme ca aide... vu la morosité notoire des Francais (on a la plus belle reputation de 'moaner', ceux qui se plaignent de tout, sans arret et sans raison), il est certain qu'une attitude positive est non seulement attayante mais egalement aide a passer le cap de l'handicap du petit franchouard dont la grammaire anglaise laisse a désirer... Savoir communiquer est primordiale pour n'importe quel job dans la City (autre que boulouger ou server dans un pub bien sur)... Je suis arrivée a Londres avec un sac a dos. Cela fait presque 10 ans que j'y vis et y travaille. Je vis dans un quartier tres decent (Wimbledon) dans une maison d'architecte et je gagne un salaire relativement decent pour ce que je fais: £32,000 par an (ie £2600/mois = approx 3,500 euros/mois).

    Il faut juste se donner les moyens de poursuivre ses ambitions tout en etant realiste... Il est vrai que les Anglais sont beaucoup moins regardant en ce qui concerne diplomes ou references... tout ce qui leur importe c'est que tu saches ce que tu fais: il te donne ta chance, apres a toi d'assurer (ou de te planter). Les connaissances et aptitudes sont beaucoup plus importantes que les diplomes, references ou piston (pratiquement inexistant).

  4. #64
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par danzi_castle Voir le message

    Il faut juste se donner les moyens de poursuivre ses ambitions tout en etant realiste... Il est vrai que les Anglais sont beaucoup moins regardant en ce qui concerne diplomes ou references... tout ce qui leur importe c'est que tu saches ce que tu fais: il te donne ta chance, apres a toi d'assurer (ou de te planter). Les connaissances et aptitudes sont beaucoup plus importantes que les diplomes, references ou piston (pratiquement inexistant).
    Exact, et laça change de la France ...

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par kbiasci Voir le message
    d'ailleurs ya pas que le royaume uni, voyez plus loin!

    Par exemple la Nouvelle Zelande!

    Tous leurs jeunes diplomes partent en Angleterre donc il y a plein de place a prendre ici ^_^

    Les salaires sont raisonnables mais ce qui compte ici c'est le style de vie: plages partout, surf toute l'annee, trois/quatre heures d'avion jusqu'aux iles Cook/Tahiti/Caledonie...


    Kevin
    Je veux bien mais qu'est-ce que je vais trouver comme job en informatique à Auckland ou Wellington ??
    Déjà il faut un visa ensuite j'ai pas l'impression qu'il yait bcp de sociétés de prestations informatiques
    Si les jeunes de NZ s'en vont à Londres c'est que tout bêtement y'a infiniment plus d'opportunités dans la City londonnienne qu'ailleurs.
    Quand on sait que c'est à la bourse de Londres que s'effectuent 15% des transactions mondiales..et que c'est la première bourse au monde devant même Wall Street

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par chris1971 Voir le message
    Autre truc : j’ai pas envie de passer toute ma vie en France parce que la bouffe est bonne alors qu’il n’y a pas de boulot, pas d’esprit business (ce qui dynamise l economie et les mentalités) et pas assez d’international (trop d’entreprises franco francaises merci l’ambiance franchouillarde ou l’on pense toujours que tout le monde envie la France et ne reve que d un truc c est de vivre en France).
    Superbe témoignage et je ne ferais aucun commentaire sur cette remarque
    Quel pays de ...

  7. #67
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Superbe témoignage et je ne ferais aucun commentaire sur cette remarque
    Quel pays de ...
    C'est malheureux d'entendre toujours les mêmes clichés.

    Pas de boulot en France ? enfin surtout pour ceux qui n'ont rien envie de faire. Ah oui il parait qu'en Angleterre y'a pratiquement pas de chômage. Sur que vu les methodes de l'ANPE Anglaise on degage vite des chiffres du chomage officiel. Sinon on te trouvera une tâche du style ramasser les canettes usagées et hop t'as un boulot ^^. Allez un peu dans le Lancashire et les anciennes regions minieres pour voir...

    Pas de bizness en France ? euh...la region ile de France a le plus gros PIB d'europe DEVANT le grand Londres qui a pourtant des avantages considerable en terme de fiscalité. Sans compter que Euronext a racheté le LIFFE recemment.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par tesla Voir le message
    C'est malheureux d'entendre toujours les mêmes clichés.

    Pas de boulot en France ?
    ?? je suis assez étonné de ce genre de réponse.
    Je n'ai jamais écris cela ,il faut toujours que l'on extrapole mes propos.
    Lis bien ce que j'ai écris : ce que je déplore c'est la mentalité oui plutot les mentalités qui freinent les choses en France.
    Mais en aucun cas j'ai écris : "il n'ya pas de boulot".

    Et puis les clichés excuses-moi mais je peux parler en connaissance de cause : j'ai bossé plusieurs années en France et maintenant je bosse dans un pays avec une économie à l'anglo-saxonne alors je peux comparer

    Pas de bizness en France ? euh...la region ile de France a le plus gros PIB d'europe DEVANT le grand Londres qui a pourtant des avantages considerable en terme de fiscalité. Sans compter que Euronext a racheté le LIFFE recemment.
    Oui mais pourquoi les gens les plus doués en France s'en vont travailler aux USA ou au RU ?
    Y'a bien un problème...
    Sinon on te trouvera une tâche du style ramasser les canettes usagées et hop t'as un boulot ^^. Allez un peu dans le Lancashire et les anciennes regions minieres pour voir...
    1-c'est vrai que le modèle libéral anglo saxon laisse à désirer.
    Mais excuses-moi en France on paie des gens à être oisifs ( et j'en connais autour de moi crois-moi ) et à vivre sur les aides sociales.
    Dans les pays anglo-saxons les gens qui en veulent peuvent monter les échelons sociaux.
    Pas en France à ma connaissance..
    2-les mines du Lancashire eh c'était valable y'a 20ans sous Tatcher.

  9. #69
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kbiasci Voir le message
    d'ailleurs ya pas que le royaume uni, voyez plus loin!

    Par exemple la Nouvelle Zelande!

    Tous leurs jeunes diplomes partent en Angleterre donc il y a plein de place a prendre ici ^_^

    Les salaires sont raisonnables mais ce qui compte ici c'est le style de vie: plages partout, surf toute l'annee, trois/quatre heures d'avion jusqu'aux iles Cook/Tahiti/Caledonie...

    Au pire c'est mieux payee en Australie mais c'est plus americanise (donc a vous de voir ce qui vous tente).

    Quelques sites utiles:
    www.frogs-in-nz.com (site non officiel de la communaute francaise, utile!)
    www.seek.co.nz (emploi)

    Si je peux vous aider, dites le moi!

    Kevin
    Peux-tu nous faire part de ton expérience en NZ ? comment as-tu fait pour arriver là-bas ? quelles sont les démarches à réaliser ? quelles sont les contraintes d'être français ? ton boulot par rapport à un job en France ?...

  10. #70
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 6
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Peux-tu nous faire part de ton expérience en NZ ? comment as-tu fait pour arriver là-bas ? quelles sont les démarches à réaliser ? quelles sont les contraintes d'être français ? ton boulot par rapport à un job en France ?...
    Alors pour faire vite: je suis parti suite a un ras le bol, je bossais dans une SSII ou j'étais sous paye, un boulot de chiottes, j'avais vraiment envie de voir ce qui se passait a l'autre bout du monde et hop, sitôt dit, sitôt fait je suis parti avec un pote (qui bossait chez Dell a l'époque).

    Une fois sur place j'ai commence a bosser dans la restauration (faut arriver a comprendre ce qu'ils disent la bas! c'est pas l'anglais tout propre ^_^ un bon accent a couper au couteau qui ne se pige qu'après dix huit bières :-)

    De la, les choses se sont faite et j'ai commence a postuler pour des postes en info au bout de trois mois et j'ai eu la réponse positive: ici ils recherchent des candidats qui ont une expérience professionnelle ou qui en veulent. Et ils font confiance! Je n'ai qu'un BTS en informatique industrielle mais ici je suis paye plus que correctement (environ 30K Euro après impôts, ils sont prélevés a la source). Le cout de la vie est assez raisonnable, la nourriture ne coute vraiment pas cher, les logements ne sont pas très chers et la collocation est plus que commune!

    La majorité des emplois dans l'informatique (ou I.T = Information Technology) sont a Auckland, Wellington et Christchurch. Pour travailler un visa Vacances Travail (Working Holiday Scheme) PEUT être accepté mais ne suffit généralement pas auprès de employeurs mais ces mêmes employeurs peuvent sponsoriser pour un visa de travail (permet d'entrer et sortir du pays) ou un permis de travail (une entrée, pas de sortie du territoire).

    La Nouvelle Zélande recherche des gens qualifiés, diplômés car la majorité des locaux partent pour l'Angleterre ou l'Australie (l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ;-)

    En général les stages débouchent sur un emploi, donc n'hésitez pas a tenter votre chance!

    Comme je l'ai dit dans un post précédent, n'hésitez pas a aller sur les sites suivants:
    www.frogs-in-nz.com (site non officiel de la communaute française)
    www.seek.co.nz (emploi)
    www.fnzbc.org.nz (French-New Zealand Business council / Chambre de Commerce Française en Nouvelle Zélande)

    D'ailleurs, sur le site des Frogs allez sur ce thread qui explique pas mal:
    http://www.frogs-in-nz.com/forum/ind...d=2530;start=0

    Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hesitez pas a me contacter par messagerie privee ou par mail a kbiasci@free.fr

    Bien a vous,

    Kevin

  11. #71
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 408
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Juste un petit Up, afin de savoir en ces temps de crises ce que vaut le marché anglophone et notamment sur Londres.
    Une question qui me trote l'esprit :
    Lorsque l'on parle salaire (ex 35000 livre + ben ...etc) c'est du brut c'est bien ça, il y a t il des convertisseur brut/net ?? quels autres avantages peut on avoir pour un Analyst/Dev 2/3 ans XP (En BI ou J2EE par exemple) ?

    Merci pour vos réponses.

  12. #72
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 138
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Comment va le marché du travail en informatique à Londres? question pour ceux qui sont à londres.

    En france c'est complétement mort et puis j'ai regardé sur http://www.efinancialcareers.fr/ et je vois pas mal d'offres à londres, je me demandais si c'était du pipeau ou si c'est un peu mieux la-bas.

    merci pour les témoignages.

  13. #73
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    J'ai suivi de loin et il me semble que les salaires pour les juniors ont bien baissé ! (35000 livres sur Londres pour du J2EE c'est bien moins intéressant qu'à Paris si les prix n'ont pas chuté depuis un an...)
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  14. #74
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 138
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    à paris il n'y a plus de boulot

  15. #75
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 408
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    à paris il n'y a plus de boulot
    Pourtant lorsque tu vas sur un site comme lesjeudis ou monster, il y a quand meme plusieurs pages (concernant j2ee)... J'ai constaté la meme chose pour londres... mais bon est ce du pipeau ??
    En regardant l'évolution de la bourse, elle est en croissance mais bon de toutes façon les prévision pour 2009 sont mortes voire quasi mortes selon certains experts... on se demande qui croire, que comprendre ...

  16. #76
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Go_Ahead Voir le message
    Pourtant lorsque tu vas sur un site comme lesjeudis ou monster, il y a quand meme plusieurs pages (concernant j2ee)... J'ai constaté la meme chose pour londres... mais bon est ce du pipeau ??
    Ça ne veut rien dire, j'avais constaté le même phénomène pendant la crise du secteur info en 2001-2005. Il y avait beaucoup d'annonces, mais curieusement, ça recrutait peu. Les offres d'emplois étaient surtout une vitrine pour les entreprises, pour rester visibles et faire croire qu'il y avait de l'activité. Ceci dit, peut-être est-ce différent maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier...

  17. #77
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 138
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    je confirme que toutes les annonces sont du pipeau je suis en train de le vérifier et si dans la masse il y en a une de sérieuse la concurrence est très grande

    http://www.hitechpros.com/info/market.asp

  18. #78
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 408
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    je confirme que toutes les annonces sont du pipeau je suis en train de le vérifier et si dans la masse il y en a une de sérieuse la concurrence est très grande

    http://www.hitechpros.com/info/market.asp
    j'avoue que je ne saisis pas vraiment le graphique de ton site http://www.hitechpros.com/info/market.asp
    on a deux courbes une sur les offres SSII et l'autre en bleu sur les demandes.
    Ce qui est impossible c'est l'évolution constante de la demande des clients...
    Ou à moins que ce graphique permet de montrer les périodes de crise du secteur de l'info (lorsque la courbe SSII est au dessus de celle de la demande des clients) ??

  19. #79
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    "Ou à moins que ce graphique permet de montrer les périodes de crise du secteur de l'info (lorsque la courbe SSII est au dessus de celle de la demande des clients) ??"

    Oui ils ont juste fait un rapport entre l'offre et la demande.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  20. #80
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut cc
    j(ai une licence en informatique et j aime bien m'inscrire dans une faculté en Irlande......................je peux avoir des informations de ta part merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [AJAX] Ajax quand tu nous tiens
    Par Florent08800 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2007, 21h38
  2. [FRAME] Quand tu nous tiens
    Par hisy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2006, 08h27
  3. Regex quand tu nous tiens !!!
    Par calimero642 dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 14h33
  4. [object HTMLSelectElement] IE quand tu nous tiens
    Par NeHuS dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 08h26
  5. between quand tu nous tient
    Par bachilbouzouk dans le forum ASP
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2005, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo