|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le porte-documents pour avoir des copies synchronisées de mes fichiers entre la machine de chez moi (où il faut le préciser, je n'ai pas de connexions à Internet) et celle là où je travaille. Pour le faire, j'ai créer 3 porte-documents : - 1 chez moi qui doit se synchroniser avec un répertoire de mon disque Flash - 1 sur le disque Flash qui doit se synchronisé avec la machine où je travaille en journée - 1 sur cette dernière machine J'arrive à gérer la synchro entre deux répertoires à condition que ces derniers aient la même structure des fichiers et des dossiers. Ce que j'aimerai en fait, et qui ne semble pas actuellement possible, c'est de pouvoir gérer aussi les fichiers orphelins, de sorte que si je crée un nouveau fichier par exemple sur la machine de travail, que l'outil de synchronisation me donne la possibilité de le créer sur le disque flash. Bon déjà il faut préciser qu'au lieu de service, il y'a des Win 2000 et chez moi j'ai un Win XP. Le fonctionnement du porte-documents semble identique (pas de fonctionnalités nouvelles) entre l'une et l'autre version. J'aimerai donc savoir s'il existe une porte-documents plus élaboré ou un autre mécanisme aussi simple d'utilisation que ce dernier qui me permettrait d'avoir des répertoires synchronisés en tenant compte des éventuels fichiers orphelins. D'avance, je vous remercie.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser un site web pour tout stocker ? Sous windows je ne sais pas si c'est possible mais sous ubuntu j'ai sur mon bureau un lien vers mon espace perso sur free et j'y accède comme un répertoire.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|