|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Pour utiliser ma clé USB, sous la débian sarge, j'ai fait ceci: (installation du paquet usbutils). (installation du paquet usbmgr). Installations qui se passent sans problème. Quand, je fais un : j'obtiens plusieurs lignes, parmis lequelles, il y a une qui decrit bien ma clé USB en question. Pour le montage de ma clé, je procede ainsi: Code :
Code :
/dev/sda1 /mnt/cle_usb vfat defaults,rw,user,noauto 0 0 rien ne s'affiche, comme si la clé ne contenait aucun fichier, alors que c'est faux. Ma question: Comment dois-je proceder pour faire fonctionner cette clé USB? Merci d'avance pour l'aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
te renvois quoi?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Je ne sais pas, je vais voir tout à l'heure avec mon ordinateur, car maintenant , j'utilise un autre ordinateur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 15 ![]() |
essai d'entrer dans le repertoire speciant ta clé usb avant de faire un ls
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
- est-ce que tu as bien monté ta clé en faisant
- que renvoie la commande "mount" tapée sans argument une fois la clé montée ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
le montage automatique n'est pas inclut dans la debian sarge ou etch (je sais pas pour sid). bref, pour cela, il faut récupérer supermount, patcher le noyau et changer une ligne du fstab en conséquence et là tu auras un montage automatique à l'insertion de la clé. sans cela, ça ne marchera pas.
en revanche, pour le démontage c'est encore manuel. sinon, tu as hotplug, udev & co mais c'est plus compliqué, sauf si tu n'as jamais compilé de noyau
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Pour répondre à Katyucha: Quand je fait: J'obtiens: Citation:
En réponse à la question de Rhinéauféros(montage de la clé USB): Lorsque je fais: J'obtiens le message suivant: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu es sur que disque dur ne sont pas sur /dev/sda ? chez moi c'est le cas parce-que c'est du SATA. Dans ce cas, ta clé serait sur /dev/sdb
Moi j'utilise udev pour mes clés.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
il faudrait voir précisément quelles sont des partitions et où est ta clé.
(à exécuter quand la clé est branchée et quand elle est débranchée) |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Ensuite tes périphériques se trouveront dans /dev/static/sda1 si mes souvenirs sont bons, j'ai aussi udev mais ne sait pas en tiré profit
Donc je suis également toute ouïe a tout les conseils à venir Arnaud
00
|
|
|
#14 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
J'avais essayé pas mal de choses, mais en faisant attention, j'ai pu constater que ma clé USB n'était pas reconnue comme sdaX, mais comme sda !!!
tout dépend des modèles de clés et si tu l'as partitionnée ou pas ... (la mienne accepte jusqu'à 2 partitions et par défaut n'utilisait que l'intégralité comme un périphérique entier au lieu d'une partition.) pour voir comment est reconnue ta clé, tentes un petit coup de après avoir connecté physiquement ta clé, les messages situés à la fin de la longue série de lignes qui va arriver devraient te donner de nombreuses informations intéressantes bon courage |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Code :
$cat /proc/bus/usb/devices | grep -i "Product" Donc, l'erreur est en fait une erreur "d'inattention".....dans l'ecriture: Code :
/dev/sda1 /mnt/cle_usb vfat defaults,rw,user,noauto 0 0 indique le contenu de la clé comme ....sous windows, ubuntu, mandriva 2006. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
J'essaye également la debian sarge et lorsque j'utilise synaptic pour installer le paquet usbmgr, il me dit que d'autre paquet doivent être désinstaller (5 ou 6 dont certains concernant gnome) Je n'ai donc pas installé le dit paquet. Est-ce que je peux le faire sans risque ? Si on passe par ligne de commande et qu'on ne désinstalle pas les paquets que synaptic désinstallerai, est-ce que ce n'est pas "sale" ? Est-ce que si finalement j'arrive à monter ma clé usb, je pourrai en visualiser le contenu dans une fenêtre ou bien doit on obligatoirement manipuler le contenu de la clé via un terminal et ligne de dommande ?? Merci d'avance. (je fais un petit retour en arrière mais c'est pour ne pas faire un nouveau sujet) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com