|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
j'ai un souci au niveau des resolutions de nom, je suis sous debian. Il m'arrive d'aller lire à distance des fichiers sur des serveurs différents. Le problème, c'est qu'il arrive parfois que j'ai un message d'erreur de type name lookup timed out est ce que je peux si je connais l'IP associé à la machine, le renseigner manuellement ? Dans ce cas, quels sont les fichiers à editer ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Le fichier a édité s'appelle : /etc/hosts
Tu le remplis ainsi : Dans le fichier /etc/nsswitch.conf, tu dois avoir : cela signifie que pour la résolution de hosts, le système va d'abord voir dans /etc/hosts, et s'il ne trouve rien, il fait une résolution de nom via ton /etc/resolv.conf
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci j'ai bien etc/nsswitch.conf et les lignes mentionnés, il n'y avait de fichier hosts, je l'ai crée.
Je vais voir si ca fonctionne maintenant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu n'avais pas de fichier /etc/hosts???
Première fois que je vois ca ..
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ça m'arrive assez souvent... sous bsd je crois |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ca pas l'air de fonctionner, toujours cet erreur.
j'avais pas de hosts mais j'ai un hosts.allow et un hosts.deny et un hosts.conf peut etre le mettre dans hosts.allow ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
surtout pas... ces fichiers servent à sshd si je me souviens bien |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|