|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Je m'ennuie. Projet de stage fini, documentation+rapport rédigés.
Donc je me pose une question stupide de plus. Le seul mot "Troll" est-il trollifère ? (peut-il engendrer un troll a lui tout seul ?) Ce thread en est le test modos> pas taper, pas taper !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
[troll]
commodore, tu vas te bruler (=ban) à force de jouer comme ca avec le feu (=les modo) [/troll]
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Définissons déjà ce qu'est un troll :
1 Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. ... fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) 2 Article (post) publié sur un groupe ou forum de discussion dans le seul but de lancer un débat stérile et interminable. Le pro sait reconnaître un troll au premier coup d'œil. Exemple de trolls médicaux à effet garanti : - l'homéopathie c'est bidon non ? - les médecins sont des privilégiés qui s'ignorent - je préfère me soigner tout seul, je suis le mieux placé pour savoir ce que j'ai ! www.clic-home.net/glossaire2.htm 3 dans les forums, les listes de discutions et autres lieux collaboratifs sur internet, on appelle un troll une longue discution enflamée et improductive sur un sujet quelconque. Par association, on appelle aussi un troll une personne qui provoque ce genre de discution débile, ou plus largement une personne malveillante venant insulter ou harrasser un lieu de discution. wiki.metawiki.com/vocabulaire Personnellement je suis plus attaché à la définition 3. Mais j'ai été très surpris de la 2e partie de la 3. Qui utilise le mot "troll" pour désigner la personne qui démarre ou participe au troll ? Moi j'appelle ça des trolleurs. Cependant je suis déjà tombé sur des articles de journaux "normaux" qui parlent des trolls sur les forums et les blogs, et j'ai été surpris de voir qu'ils désignaient par "troll" les posteurs, et non pas la discussion.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
shadowmoon : les règles de la taverne stipulent clairement que les trolls incontrolés seront supprimés à vue. Ce sujet n'en est pas un. Au pire il pourrait le devenir, mais le sujet l'énonce clairement.
-edit- en plus, si le mot troll est "trollifère" on n'aura plus qu'a l'interdire. signé psyko, le psychologue du trollisme.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
dans ce ca mea culpa commodore, j'ai parlé sans savoir
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Ici, peut-être ?
http://www.tout-savoir.net/lexique.p...tion&code=7639 En ce qui concerne le verbe To troll, en anglais, il signifie pêcher à la traîne (avec un leurre) Un troller, en anglais, est un pêcheur utilisant un leurre... tout simplement... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Sinon un troll c'est aussi un barbare amateur de tonneaux de bières et de baston (cf lanfeust et troll de troy)
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Tu as cru que les gens disaient que tu étais un "Troll", mais en fait, ils disaient que "Tu es drôle".
C'était ironique.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Citation:
in")Bref, c'est sans doute parce que les premiers trolls que j'ai rencontré, c'était plutot un type qui causait problème dans un topic anodin, plutot qu'un topic qui en soi est une incitation à la mésentente. (finalement, je sais toujours pas si Linux c'est mieux que Windows )
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je ne sais pas vraiment si on peut fermer la définition, mais employer "troll" pour un trolleur moi ça me gène un peu. Déjà parce qu'utiliser le même mot pour désigner la conversation ET ses participants, ça me gène...
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
bof... Les chatteurs miaulent-ils ?.... Bon ok, parfois oui, mauvais exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Bon !
Assez trollé comme çà ! Préoccupons-nous plutôt de troller sérieusement le présent troll ... Qui commence ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
A mon humble avis, bon j’y connais rien, et je ne sais pas de quoi vous parlez, d’ailleurs j’ai pas lu vos messages, c’était trop long ! Mais il me semble que vous avez peut être pas tout à fait tort ni raison. Ceci étant dit, Windows media player c'est mieux que linux : normal il est fait en visual basic alors que linux c'est du java, et java c'est lent. Ceci dit je préfère Gnome à Kde. De toutes manières le meilleur OS possible et compte tenu de sa stabilité, c'est windows Me
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Je prends un bazooka... le dirige en direction de Commodore_Psykopate... (après tout, s'il est si déprave que son test veut bien le faire croire, il va faire troller son sujet sur les trolls
)Néanmoins, je suis curieux de savoir comment vous allez faire troller ce topic Edit : aussi un p'tit coup sur ggnore, mais juste pour lui tirer dessus
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() |
qui veut compter le nombre de troll dans l'intervention de ggnore, perso j'ose pas, rien que ceux contenus dand le première ligne me font peur
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
de toute facon, il faut jamais écouter les chiens verts...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
beh, selon la définition mon post est un troll trolliférant de trolls trollant sur le mot troll...
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
commodore vient d'inventer un nouveau métier : éleveur de troll !
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() |
On m'appele ?
Je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question : La Wii va t'elle defoncer le PS3 ?
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com