|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'utilise un cookie pour stocker des informations de l'utilisateur et alléger le nombre de requetes dans la base de donnée. Je souhaite donner une durée de vie de 10 minutes pour ce cookie. j'utilise donc le code ci-dessous : setcookie('user_data', base64_encode(serialize($data)),(time()+600)); Dans toutes mes pages PHP, je teste la précence de $_COOKIE['user_data']. Normallement, au bout de 10 minutes, la variable $_COOKIE['user_data'] ne devrait plus exister, or elle existe toujours et le cookie ne semble jamais expirer... Quelqu'un a-t-il une méthode pour être sur que je cookie expire bien à une date donnée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Testes-tu ton script en local ou sur un serveur distant ? Dans le second cas ton problème pourrait s'expliquer si le temps du serveur est différent de celui du client. Deuxièmement : Citation:
Utilises des sessions si les informations que tu veux transmettre (ou dans ton cas si la durée d'expiration des informations) sont sensibles. Par exemple, tu pourrais mettre dans une variable de session la valeur time()+600 puis vérifier a chaque appel de page que time() <= valeur stockée pour savoir si les informations ont expirées ou non. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 13 ![]() |
je le teste en distant.
Le probleme doit en effet venir de la différence de l'heure entre la machine client et le serveur. J'ai résolu mon problème en stockant dans le cookie une date d'expiration. Merci quand même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com