|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2003 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Uniquement dans une optique d'optimisation et non de sécurité ou de simplification, je souhaiterai savoir s'il y a une différence de performence entre une vue et une requete SELECT ? Les vues sont elles compilées comme les procédures stockées ? Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 32 ![]() |
À première vue, il n'a aucunne différence.
Mais bon dépendant du SGBD, il peut avoir une différence dans la vitesse de "parser" la requête. Pour ma part je fait régulièment de l'optimization de requête (sur Oracle) et ce ne fut jamais une solution de convertir une requête en vue ou l'inverse dans le but d'améliorer une requête non performante. Rémi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
De nombreux SGBD maintiennent la vue à jour en temps réel.
La charge du SELECT sous-jacent est donc lissée dans le temps, mais tous les utilisateurs la subissent un peu. C'est évidement différent pour une requète ponctuelle.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com