|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 115 ![]() |
quel est le meilleur éditeur html freeware ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Bloc-Notes, Notepad+, ConText, Nvu ...
pour la plupart des gens leur éditeur HTML doivent leur faire PHP en meme temps, alors ca regroupe ce topic http://www.developpez.net/forums/d202/php/outils/edi/lediteur-recommandez-php/
00
|
|
|
#3 |
|
parfait ça merci bien ;-) !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai choisi d'utiliser ConText pour sa simplicité d'usage (J'ai regardé NVU, je le trouve pas clair du tout...), dans un premier temps en tous cas. Par contre, quand j'enregistre unfichier, comment je fais pour savoir quel est l'encodage utiliser par défaut (windows ne me demande pas d'en choisir un à l'enregistrment) ?
Merci NB : le lien proposé : http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/ parle des éditeur php, pas html, est-ce que c'est vraiment différent ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Bonjour je cherche aussis un éditeur web gratuit et sans pub.
J'utilisais jusqu'alirs une version de cariboost free edition (très bon soft d'ailleur) mais il mettait une pub, et pouvais gérer une version limitée de pages (c'était une démo) je cherche donc un soft gratuit qui propose d'éditer un site en "glisser-déposer" mais ou je peut aussis insérer de l'html. merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Citation:
Dans ce cas tu risques de devoir mettre la main au portefeuille, je ne connais en tout cas aucun soft gratuit permettant cela. Dans les payants il y a bien évidemment Dreamweaver. Sinon PSPad si tu es plus prêt à te plonger ou tout autre éditeur désigné dans le lien plus haut fera l'affaire. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Quelle horreur ! Non, je ne veux pas de wyswyg !!! Ce n'est pas par snobisme, mais je ne voispas comment on peut apprendre avec ça !!!
J'ai testé dreamweaver chez un ami, et ce qu'il y a de bien à mon sens, c'est qu'il te permet d'écrire rapidement du code, et que c un logiciel en français. Je n'ai pas trouvé d'éditeur gratuit qui reconaisse le code. Je ne sais pas comment désigné ça : quand le programme te propose un liste de balises au fur et à mesure que tu tapes... C ce qu'est bien avec dreamweaver : les autres fonctionnalités, j'en vois pas l'intérêt si on veux apprendre !!! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Citation:
Mais en effet pour apprendre, rien de mieux que mettre les mains dans la cambouille. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 6 ![]() |
|