|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
je vais commencer un cours sur unix et il y a quelque annees j'avais achete une vers. de mandrake 9,1. J'ai abandonne l'utilisation de Mandrake par paresse et je veux maintenant m'y remettre. Juste quelques petites questions: Est-ce que cela a du sens de travailler avec une vers. de Mandrake? Celle que j'ai est la 9,1 PowerPack et dans le cours a ete utilise entre autre pour ceux qui ne disposaient pas de linux le CDROM Knoppix. Est-ce que je serai deja en mesure de faire les memes choses? Est-ce que cela vaut la peine de chercher a avoir la derniere version de Mandrake ou est-ce que celle que j'ai est deja suffisante? Et enfin en ce qui concerne l'installation quelle est la meilleure solution? Se procurer la derniere version et l'installer ou installer la 9,1 et faire ensuite un Up-grade? Merci d'avance pour les reponses marc_3 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
la version 9.1 date de 2003. depuis il y a eu la 9.2, 10.0, 10.1, 10.2 renommée en le2005, 2006. la version stable actuelle est la mandriva 2006 (ils ont aussi changé de nom de cours de route) donc à toi de voir si tu veux garder une vieille version ou non. il n'est pas possible de mettre à jour directement de la 9.1 à 2006. il faut télécharger le dvd ou les 3 cd de la 2006 et installer directement la 2006. ensuite il y a des différences entre knoppix et mandriva, notamment au niveau des paquets. mandriva utilise le RedHat Package Manager (RPM) alors que knoppix utilise les paquets debian (DEB). la gestion et installation des paquets est différente. les emplacements des fichiers de configuration ne sont pas forcément au même endroit sur mandriva et knoppix. si tu veux rester le plus possible en cohérence avec la knoppix mais en installant sur ton disque, soit tu installes la knoppix, soit tu installes la ubuntu ou la kubuntu qui est aussi basée sur debian et orientée débutants à toi de faire ton choix
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Par contre la doc de la boite est toujours valable ! Si tu veux en profiter installe la 2006 ou la 2007 dans quelques temps... Je la teste et je déconseille la dernière bétâ aux non connaisseurs de Linux !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com