|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
salut,
je trouve pas la manière "d'imbriquer" les requêtes avec le driver pdo_mysql (marche avec pg et sqlite). ce code plante : Code :
en revanche s'il y a une config à préciser ou autre chose ça m'intéresse. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
le fonctionnement du driver pour mysql me parait normale, tu est obliger de liberer Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
>le fonctionnement du driver pour mysql me parait normale
dans un sens c'est pas faux, d'autant que si j'ai bien compris la limitation vient de mysql. on retrouve d'ailleur cette attitude avec les fonctions mysqli_xxx, et pour ce qui est de pdo l'utilisation de closeCursor() ne gène pas tant que ça la compatibilité entre l'utilisation de différents drivers. mais... si l'on veut conserver le jeux de résultat et la position du curseur on sera obliger de gérer avec une mise en tableau via fetchAll(). les fonctions de type mysql_xxx le faisaient pour nous (donc j'imagine stockage du jeux de résultat en c, ce qui est bien mieux qu'en php). résultat des courses, au lieu de se retrouver avec une façade pour gérer la connection on retombe dans les vieilleries avec l'utilisation d'une façade pour gérer ce type de comportement et garder une compatibilité entre les différents sgbd. du coup pdo ne fait plus trop son boulôt ^^ pour l'instant j'ai testé ce comportement avec postgres et sqlite qui l'acceptent sans broncher. j'aimerais bien avoir le retour de ceux qui utilisent les autres drivers vis à vis de ce problème, ou tout simplement un avis sur la question. + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
moi je fai systematiquement un closecursor
dans ton cas tu construire un nouvelle objet PDO , non? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
>dans ton cas tu construire un nouvelle objet PDO , non?
ça marche, mais je trouve ça un peu lourd d'être obligé de faire une nouvelle connexion (même si on choisi la requête en question). et puis ça va forcément pénaliser les autres drivers pour rien si on veut garder le même code...ça fait un peu retour à la case départ, je vois toujours pas d'unité. mais je ne sais pas comment pdo gère cette situation... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com