|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé un serveur samba et swat sous fedora 5 suivant la procedure du site : http://www.trustonme.net/didactels/103.html Je n'ai pas rencontré d'erreur particulière. Mais quand je prend une station XP en local, je vois bien le serveur samba dans le goupe de travail mais impossible d'y acceder. J'ai l'erreur suivante : Citation:
Pouvez-vous m'aider. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
En fait je crois que le problème viens de l'initialisation des utilisateurs samba.
Quand je tappe: J'ai l'erreur : Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut !
deux choses : est-ce que l'utilisateur "toto" existe sous linux ? est-ce que tu as deja donné un mot de passe samba à toto ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Quand je vais dans gestionnaire utilisisateur, j'ai effectiement le nom toto qui existe. Je lui ai attribué un mot de passe sans passer par swat. Mais j'avoue je ne suis pas très fort en linux et encore moin en Samba. Sinon je ne sais aps si c'est normal que le serveur smbd ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
ah bah... il faut que smbd fonctionne pour utiliser smbpasswd :p
essaies : (je le fais en freestyle, je sais pas si c'est samba le nom du service à lancer sur une fedora)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement quand je vais dans sercice->smb
Il est écrit: Citation:
Cela ne fonstionne pas non plus quand j essaye de l activer sous swat |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Voici l'extrait de mon fichier smbd.log
dans /var/log/samba/ Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fait toutes les mises à jour possible sur fedora, apparement smdb est maintenant actif.
En revanche j'ai toujours la même erreur, et le demon "winbindd" n'est pas demarré. Est ce normal ? voici un extrait de mon log swat : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
tu peux nous donner ton fichier /etc/samba/smb.conf ? (merci)
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Le voici :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Des idées ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai une petite question :
Pour ajouter un utilisateur samba, il faut que son compte existe sous linux ??? Parce que la commande : Citation:
Pouvez-vous m'aider, je suis un noob en linux et encore plus en Samba, il y a tres peu de tuto, alors je rame pa mal. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Un autre détail qui ma taraude :
je n'ai pas le fichier samba dans : /etc/init.d/samba/ est ce normal ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
salut.
Oui, il faut que le compte linux existe : les fichiers que tu écris depuis windows auront le bon propriétaire sur les disques linux normalement, tu dois avoir un fichier /etc/rc.d/rc5/SxxSamba (si tu as une distrib qui fonctionne comme ca)
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Je n'ai pas le dossier "rc5" dans le dossier "rc.d" dans le dossier "rc.d" j'ai un dossier "rc5.d" mais le fichier "SxxSamba" n'y figure pas. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() |
salut mister_fx
il se trouve que j'ai le meme probleme sauf que moi j'ai aucun probleme au niveau des utilisateurs samba. j'ai meme deja partage un repertoire. donc je pense que la solution ne viendra pas de ce cote la j'ai comme toi configure mon server samba depuis la source http://www.trustonme.net/didactels/103.html et quand je tape http://adress_ip:901 mon navigateur m'affiche le meme machin genre il peut pas. je passe de forum en forum a la recherche de solution. cependant dans le favorisreseau sous windows je vois la machine linux mais j'ai un autre probleme: elle s'appelle: samba(localhost) quand j'essai de me connecter voila le message d'erreur. \\LOCALHOST n'est pas accessible vous ne disposez peut etre pas des autaurisations necessaire pour acceder a cette resource resaux contacte blablabla j'ai tout d'abort pense a changer le nom localhost dans /etc/hosts mais j'hesite |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 23 ![]() |
bonjour,
je n'ai pas vraiment lu ton problème mais il semble que tu es oublié de préciser le nom netbios de ta machine dans le fichier smb.conf a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com