|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Salut !
je cherche a apprendre un langage je connais un tout petit peut le java et le Ruby , et le C# avec mono me tente bien je compte surtout faire des applications utilitaires , et developper sur MacOsX que me conseillez vous ? je cherche un langage pas trop lent , qui possede des "features" interessantes java est pas mal , meme si parfois un peut complexe (leur POO est trop forcé) , la vitesse bonne (sauf swing) , et le nombre de lib enorme le ruby , pour le moment j'aime bien ... mais il y a tres peut de lib , et je n'aime pas le fait que les libs soit attacher a l'interpreteur plutot qu'a l'application elle meme le C# a l'air plutot cool , mais j'ai l'impression qu'il y a encore tres peut de lib pour mono je voudrais que mes programmes tourne aussi sur linux et windows , si possible sans avoir a le recompiler voila merci , j'attend vos avis (enfin de toute facon je garderais quand meme ruby , vu que j'utilise rails
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Il me semble qu'a travers ta question tu y a presque repondu.
Java repond a tes critaires, comme tu l'a toi meme dit, ruby soufre du manque de lib, vu q'il est moin rependu que Java. sinon il y a aussi le c/c++, ou encore Free Pascal ( voir aussi Lazarus, mais je ne sais pas ou en est le projet pour Mac). Personelement, si je devait travailer sous Mac j'aurait probablement utilisé perl (mais je ne veut pas me faire taper dessus alors je sort vite ++>[] ).
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Si c'est pour du MacOS, je te conseille Java plutôt que Mono. Si tu avais été sous Windows, la choix aurait peut être été différent mais là... Je vois pas l'intérêt de Mono en fait...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
|
Citation:
c'est plus rapide que java on peut faire des UI Cocoa c'est plus simple que java (va copier un fichier avec java et C# tu va doit la difference
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
C'est plus rapide, sur Windows j'en suis sur, mais je ne sais pas si c'est valable pour Mac OS... J'ai jamais testé au fait.
Après pour le débat framework .NET vs API Java, c'est une question de goût. Certain préfère l'un, d'autre l'autre
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
bon finalement je vais surement faire des programmes qui ne tourne que sur MacOsX , donc je vais me tourner vers l'objective-C ,ca a l'air pas mal
j'utiliserais aussi Ruby avec le binding Cocoa :p
|
|
#9 (permalink) |
|
|
j'ai deja fait beaucoup de python avant de faire du ruby
mais j'ai arreter car je preferais le ruby
|
|
#11 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Je te conseille aussi JAVA |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
|
le truc avec java c'est que l'api cocoa n'est plus maintenu (et swing c'est de la M####) (et swt permet trop peut de chose (vu que ca doit etre dispo sur toute les plateformes)
Citation:
|
|
|
#13 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Java 5 ça va encore, mais c'est vrai qu'il manque le double buffering... Swing, ça dépend surtout de la manière où on l'utilise (notamment avec une bonne utilisation de l'EventDispatchThread)... http://gfx.developpez.com/tutoriel/j...ing-threading/ |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
non j'aime pas swing :/
le fait que ca soit pas une "vrais" fenetre native c'est comme faire une fenetre d'application avec la SDL , ca a que des inconveniants
|
|
![]() |
||
[Développement] Quel langage choisir pour Mac ? Java , C#/Mono, Ruby, Pascal ? Python ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|