|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
si tu es professionnel, alors 4000€ c'est rien du tout !
meme pour un particulier finalement, si tu fais de l'argent sur ton produit ! Ton soft pourra aussi etre vendu sur toutes les plateformes grace a Qt !!! Qui n'a jamais raler de ne pas avoir son soft favori sur Mac ou linux ? |
|
|
|
|
|
#62 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
De même, Core Graphics, Core Image ou encore Core Audio, tout ça c'est du C. Mais tout est fait pour fonctionner en étroite collaboration avec Objective-C. |
|
|
|
|
|
|
#63 | |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
L'origine du topic venait d'un professionel?
Je cite: Et il faudrait peut-être arréter de croire que les professionnels sortent le flouze par liasses. De plus si tu es professionnel, tu n'a peut être pas qu'un seul développeur et le soft de développement n'est pas la seule charge... Donc désolé mais même pour un professionel, 4000€ c'est 4000€*(n postes de dev) ce qui est loin d'être anecdotique en terme d'investissement. Citation:
PsychoH13, en fait je pensais aux tous derniers frameworks genre Core Animation. Si tu a s un Léopard sous le coude, jette un oeil aux exemples d'Apple. Là où je voulais en venir c'est que ce n'est pas parce qu'on fait du C/C++ sous un environnement que l'on peut faire de l'Obj-C. D'où ma question pour QT. Donc un outil sans support de l'Obj-C, ca retire beaucoup de l'intérêt pour du dev Mac a mon sens. |
|
|
|
|
|
|
#64 |
|
Membre Expert
|
La derniere fois, il me fallait un composant Graph, on l'a acheté, il coutait 3500$.
On achete aussi Visual Studio, dernierement XML Stylus studio... en general tous ce qui peut nous faire gagner du temps. Avec Qt, tu prevois ton logiciel pour toutes les plateformes, et tu economises beaucoup de temps de developement à l'utiliser... 4000 euros en fait c'est rien si c'est pour gagner du temps, etre creatif et vendre plus. Si t'es particulier maintenant, bah utilises-le en version GPL ! c'est gratuit! si tu veux faire des sous apres, ben oui faut monter une entreprise, mais il faut alors discuter avec Trolltech, ils aident les petites entreprises. Dernière modification par epsilon68 ; 21/10/2007 à 19h58. |
|
|
|
|
|
#65 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Maintenant que leopard est sortis.
Quelqu'un a essayé le GC qui est disponibles avec obj-c 2.0? Que donne les performances? |
|
|
|
|
|
#66 |
|
Membre Expert
|
c'est quelle version de gcc sur Leopard ?
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Ben malgrè mon numéro d'urssaf, je ne dois pas être professionnel, car 4000€ est pour moi loin d'être négligeable.
Yvan
|
|
|
#68 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
|
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Membre Expert
|
Citation:
et prevoir l'adaptation sur une autre plateforme que d'etre coincé sur une (oui meme windows!) |
|
|
|
|
|
|
#70 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
Membre Expert
|
j'ai vu a priori que la version gcc 4.2 etait disponible en developper preview...
pas pour tous donc ... a moins de payer, ce que je n'adhere pas dans ce concept. |
|
|
|
|
|
#72 | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Citation:
A vrai dire, je n'ai jamais pu pratiquer, mais cela semblait être une particularité intéressante. |
|
|
|
|
|
|
#73 |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
|
|
#74 | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Citation:
Seulement ça ne change pas le sens de la question, pourquoi Apple abandonne le code et le support en Objective-C après la version 4.5 ? |
|
|
|
|
|
|
#75 |
|
Membre éclairé
![]() |
Peut-être parce que Java est plus adapté au Web et Objective-C plutôt adapté aux applications locales.
|
|
|
|
|
|
#76 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
Je voudrai apprendre à faire de la programmation pour ensuite pouvoir créer de petits logiciels que je cherche mais que je ne trouve pas ou qui n'existe pas. Je suis sous mac et je ne sais pas vers quel langage me tourner pour que ce soit le plus pratique : juste équilibre entre une difficulté pas trop grande et le plus de possibilité Je ne connais absolument pas (encore) le vocabulaire adapté et suis un peu perdu dans ce forum Je suis en Terminale S avec plutôt un bon bagage en math et de la patience Que me conseillez-vous? Et où puis-je trouver des cours comme il se trouve sur ce site mais adapté au langage que vous me conseillez? Merci beaucoup de votre aide |
|
|
|
|
|
#77 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si tu tiens à faire de la programmation que sur mac, c'est sans hésiter que je te conseille Objective-C/Cocoa, Objective-C étant le langage de base, il faut connaître le C pour pouvoir programmer avec ce langage, ou au moins être familié avec la syntaxe C-like. Et Cocoa c'est l'environnement de programmation.
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
Invité de passage
|
Ok merci bcp et comment et avec quoi je pourrai apprendre à me sevir de ce langage?
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
Membre éclairé
![]() |
Déjà pour développer sur Objective-C/Cocoa, il faut installer les Developer Tools. Tu peux soit installer les Developer Tools à partir de ton DVD d'installation Mac OS X, soit tu les télécharges par internet sur le site de l'ADC d'Apple, inscription obligatoire mais gratuite : http://developer.apple.com/
Et sinon pour apprendre, tu as plein de documentation sur internet. Souvent en anglais malheureusement. |
|
|
|
|
|
#80 |
|
Invité de passage
|
oui c'était bien ça le problème et vu que déja le langage est compliqué, si en plus c'est en anglais
et j'en ai pas trouvé des simples et bien expliqué en tout cas merci bcp sinon je m'achèterai un bouquin bonne soirée |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Développement] Quel langage choisir pour Mac ? Java , C#/Mono, Ruby, Pascal ? Python ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|