|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'aimerais savoir à quoi cela sert pour un recruteur de demander à un JD en entretien: "Avez vous deja passé des entretiens avec d'autres entreprises?". Je demande cela parce que les recruteurs notent tout cela dnas le dossier de cnadidature. A quoi ça peut servir? A se renseigner sur le candidat auprès de l'autre RH (si dans cercle de connaissances?) ou autre chose .... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Peut-etre simplement pour savoir si ils doivent se dépecher ou pas dans le cas ou le profil est interessant....
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 11 ![]() |
Ca peut donner beaucoup de renseignements intéressants pour un recruteur qui peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre si celui-ci a des doutes :
- plus tu as eu d'entretien, plus le recruteur aura confiance à te choisir, donc c'est positif - a contrario, si tu as trop la côte tu risques de demander un salaire plus élevé et c'est négatif. - Le nom des sociétés que tu cites donne une indication sur le genre de poste que tu recherches et le recruteur peut y voir des incohérences avec ce que tu lui as dit. Par exemple, tu peux lui avoir dit vouloir travailler dans une petite société comme la sienne mais n'avoir de contact qu'avec de trés grandes. ... Je pense qu'on doit pouvoir trouver d'autres raisons encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Il faut toujours répondre par oui. Cela permet de montrer que d'autres sociétés sont interessés par ton profil. Par contre, je ne donne jamais les contacts
Pour le histoires de salaires, je ne suis pas sur que ca influence. Ils savent que les SSII nivelent par le bas et c'est rare d'avoir plusieurs choix avec un gros écart
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Mon exemple:
Je passe un entretine avec une ssii X qui m'en propose d'autres. la ssii Y s'interesse à moi et me propose un 1er entretien au cours duquel j'ai à repondre à cette question.... Je mentionne bien entendu que X s'itneresse à mon profil. Mais il se trouve qu'actuellement j'ai fini mes entretiens avec X et j'ai pas été retenu finalement pour x raisons. Je sens que Y me demandera où j'en suis avec X la prochaine fois? Que repondre dans ce cas? Je sens que je vais mentir. Mais si les rh de x et y se connaissent ... ce qui peut bien sur arriver. Paris est pas si grand que cela |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Mentir n'est jamais bon en général...
Essai peu etre d'obtenir d'autres touches dans d'autres entreprises comme ca tu arrive, et tu peu si il te demande dire "non j'ai été retenu mais je dois encore passer d'autres entretiens" enfin c'est ce que je ferais |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
tu peux tres bien dire:
"Nous n'avons pas reussi a trouver un terrain d'entente pour notre collaboration" ou alors "Nous n'avons pas reussir a reunir les conditions suffisantes pour les deux parties qui nous auraient permis d'etablir notre collaboration." .. ou un truc du genre mais en moins pompeux (j'ai pas trop le temps de me creuser la tete) L'avantage, c'est que la tu laisses planer le doute sur qui a refusé (toi ou le recruteur) et tu ne ments pas. La langue francaise permet qd meme un sacré paquet de bidouilles possibles
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Marrant en effet la premiere phrase sur l'entente et la collboration. Merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com