|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, je crée un service MySQL sous Microsoft Windows Serveur 2003 avec la commande suivante :
Code :
Impossible de démarrer le service MySQL sur l'ordinateur local Erreur 1067 : le processus s'est arrêter inopinément En fesant propriétés sur le service MySQL, je trouve : Code :
Est-ce que la j'ai mal fait ma commande ? Ou comment peut on enlever ce fameux MySQL du chemin d'accès (alias PATH) qui a l'air de tout faire foirer ? Merci de m'eclaicir |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Si ça peut t'aider, j'ai également le nom du service qui apparaît dans le chemin d'accès : Code :
Regarde peut-être dans Panneau de Configuration => Outils d'admin => Observateur d'événements pour avoir plus d'infos sur l'erreur retournée par MySQL au lancement. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait je crois que c'est parce que il y avait un autre MySQL d'installer, c'est bien dans le fichier my.ini qu'il faut ajouter qu'on a 2 MySQL (pour qu'il gere ca) ?
Car il me semble que ca gueule 1067 parce que mon 1er service MySQL demarrait(l'ai remarque (jt fatiguer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Si un autre MySQL tourne et écoute sur le même port, le deuxième ne risque pas de se lancer.
Si tu crées un fichier my.ini pour chaque serveur, en y spécifiant un port différent pour chacun, ça devrait fonctionner. Quand tu crées tes services, rajoute l'option "--defaults-file=chemin_fichier_config" pour spécifier le fichier my.ini de chacun. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Sinon, j'aurai voulu savoir si les fichier .ini accepte les variables d'environnement, comme pas exemple %variable_d'enrironnment_que je _creer%.
Parce que j'ai l'impression que non ? Par exemple voici le code qui marche en qui est "en dur" dans le my.ini, j'arrive a lancer le service MySQL2 que je creer avec les commandes suivantes : - mysql-nt --install MySQL2 - net start MySQL2 Code :
Et voici avec une varible d'environnement (pq je veut que ca soit dynamique), idem je fais les même commandes : - mysql-nt --install MySQL2 - net start MySQL2 --------------> mais ici ca foire, pas de service demarrer, erreur 1067, et pourtant je verifie bien qu'il n'y pas d'autre MySQL qui tourne Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C bon, je n'ai pas utiliser les variables d'environnment qui ne doivent pas être reconnu par les .ini, j'ai copier le .ini de base puis ecrit(avec une fonction de InnoSetup) dans mon nouveau .ini que je place ailleurs avec la commande de Biglo.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com