|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la fonction preg_replace. En effet, je souhaiterai remplacer {lang:une_valeur} par la valeur de : $lang_vars['une_valeur']. (tout est dans une fonction qui elle même est dans une classe...) Voici ce que j'ai fait (suite a la consultation d'un tutoriel sur un forum...) : Code :
$new_object = preg_replace ( "/\{lang:(.*)\}/" , "\$lang_vars['//1']}" , $object ); Citation:
Amicalement, nico. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour Nico,
Je connais preg_replace mais je pense que tu peux essayer ca: Code :
$new_object = preg_replace ( "/\{lang:(.*)\}/".$lang_vars['//1'].$object); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
moi je pense que ça vient du //1 ==> \\1 ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité régulier
Hello,
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
J'ai trouvé une solution, je la poste ici, ca pourra peut etre aider quelqu'un d'autre :
J'ai créé une fonction qui retournera le mot désiré Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Re-Bonjour,
En fait, cela ne fonctionne pas tout a fait. En effet, ce regex me prend le premier { et se termine à la fin de ma chaine (et non au } suivant.). Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Nico. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Salut, pour éviter la tendance "gourmande" de ta regex, tu peux utiliser l'option de recherche U ; ça donnerait :
Code :
$new_object = preg_replace ( "#\{lang:(.*)\}#iesU" , "\$this->get_word('\\1')" , $object );
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com