IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Appeler une fonction d'un MovieClip chargé dynamiquement


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Appeler une fonction d'un MovieClip chargé dynamiquement
    Bonjour a tous,

    Je rencontre actuellement un petit probleme qui commence a bien me prendre la tete...
    En effet je voudrais acceder depuis un MovieClip a une fonction situee dans un autre MovieClip chargé dynamiquement dans mon premier a l'aide de attachMovie.
    Pour info j'arrive bien a acceder aux differentes variables de mon MC chargé dynamiquement mais impossible d'appeler des fonctions.

    voici mon bout de code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    this.attachMovie("Grid","keyStatisticsGrid",10);
    this.keyStatisticsGrid.updateStatistics();
    Quand je fais un trace de la fonction que j'appelle je recois un "undefined"...

    Quelqu'un aurait une idee? Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de sourivore
    Homme Profil pro
    Lead Tech Front-End
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Tech Front-End

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 451
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Tu appelles tes deux fonctions au même endroit et à la suite?

    Sinon pour conseils utilise plutôt des getNextHighestDepth que des levels quasi-aléatoires comme 10 (pourquoi pas 9 ou 17 ou encore 1983?)
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
    http://souris-bleues.minitroopers.fr/

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    ouais mes 2 lignes de codes sont appellees a la suite.
    Sinon si j'utilise des profondeurs specifiques c'est qu'il y a une raison , t'inquiete!

  4. #4
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Bonjour,

    je dirais que tu as simpelment aussi un problème de chargement, le clip complet n'est pas encore attaché dans ton player.

    Essaye de placer un bouton en dur pour appeler ta fonction via ce bouton.

    cela devrait trouner, si tu fais patienter le player un peu via un setInterval.

    Bien à toi.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    En fait ouais tu as raison cela doit etre un probleme de chargement. Par contre est ce que tu pourrais m'en dire plus pour charger le clip dans un autre clip (ca je sais faire) et surtout apres pour appeler des methodes et fonctions du MC charge dynamiquement a partir de l'autre MC. Merci d'avance!

  6. #6
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Bonjour,

    si tu est sur un objet , où qu'il soit chargé, tu dispose d'une référence absolue au sein d'une animation flash "_root' qui représente ta scène de base, cad la meme chose que tu lorsque tu créé un fichier flash vierge, tu es sur la scène, il me semble que tu l'as compris.

    Comme je ne connais pas ton travail sur ce fla, il me semble approprié , à compter d'un clip de faire appel à un autre clip, ou bien à une variabale ou bien une fonction de ce clip, en passant par le root. si celui-ci est défini bien évidemment.

    Bien à toi

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    déjà pour commencer tu es sur quelle version de flash ? Si tu es sur Flash MX2004 ou Flash 8, tu peux essayer de faire un bibliothèque de classe, cela me semble plus approprié et surtout plus propre

    si tu est sur un objet , où qu'il soit chargé, tu dispose d'une référence absolue au sein d'une animation flash "_root' qui représente ta scène de base, cad la meme chose que tu lorsque tu créé un fichier flash vierge, tu es sur la scène, il me semble que tu l'as compris.
    oui, mais je te déconseille d'utiliser le _root (on commence à me connaitre à ce sujet ) et d'utiliser des this et _parent pour cibler tes clips. Ensuite, quel est ton code dans ton clip ??? Si tu arrives à accéder à tes variables, y a pas de raison, tu devrais aussi accéder à tes fonctions... donc ce doit être un problème de ciblage !

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  8. #8
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Bonjour thecaptain,

    je dis ça parce que je ne sais pas comment à été construit l'ensemble de l'animation, ni , comem tu le soulignes, avec quelle version.

    Nous avons déjà débattu à ce sujet, et je garde mes propres convictions à ce sujet.(et on va les connaitre aussi).

    Bien à toi

Discussions similaires

  1. Appel à une fonction dynamiquement
    Par PatSan dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2012, 19h45
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 18h49
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2008, 18h19
  4. Comment appeller une fonction dynamiquement, à partir d'un argument
    Par Invité dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2006, 16h47
  5. Appeler une fonction avec/sans parenthèses
    Par haypo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2002, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo