|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 175 ![]() |
salut
je voudra mettre sur pied un petit reseau avec 1 Serveur tournant sur linux, 2 postes sur windows et 1 troisieme poste sur linux. J´ai un acces internet avec Ip Fixe (j vais dc monter un serveur de messagerie, ftp et web, configurer un Firewall, parametrer l´acces aux postes client a partir du serveur Linux par mot de passe)... Quelqu´un peut il me donner un lien ou j pourrai m´inspirer pour configurer les differentes machines? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
T'as regardé ici ?
Quand je tape "serveur ftp", deuxième réponse, je trouve un tutorial Quand je tape "serveur web", paf encore une bonne réponse, cette fois si en première position Allez, un peu de recherche !
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
mon probleme n´est pas tellement au niveau des serveurs FTP et Web, mais plus deja la config à faire pour mettre sur pied le reseau avec linux coe serveur, des postes windows et linux avec authentification gerée à partir du serveur Linux, securiser ledit reseau,etc...
Avec mes recherches je trouve pas de doc vraiment explicatifs (peut etre j cherche pas bien).... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Tu as donc 1 serveur et 3 clients... Que possèdes-tu comme matériel réseau ? Modem, switchs, ... ?
Je suppose que ta formation serait dans ce style : Code :
Internet --> Modem --> Serveur --> Switch --> Clients
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j´ai mes PC, Hub, ligne dediée(en fait j´habite dans un batiment ou chacun à une IP fixe visible de l´exterieur)...
je veux installer ce reseau a titre personnel pour apprendre. Internet j connais, j suis developpeur web informatique |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Adapte ce schéma à ton matériel alors
Ensuite pour les adresses IP, y'aura pas trop de problème vu le faible nombre de machines...
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
je crois que vous ne m´aidez pas en repondant de la sorte. Quand on vient sur un forum c´est parce qu´on a un besoin, Si on peut pas aider autant ne pas repondre de la sorte.
J´ai besoin de quelque chose, je pose mon probleme mais vous me repondez bizarrement. Je n´ai pas posé de probleme de Ip adresse, j´ai posé un probleme de documentation et j sais que je peux trouver aide ici c´est pour cela que j´y suis venu. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
La documentation, tu peux la rechercher toi même
Par exemple pour faire interragir Linux et Windows, tu peux utiliser Samba.. Sinon configurer le réseau en soi y'a pas grand chose de difficile, vu que quasi tout se fait via ifconfig. Enfin soit, on en parle dans la FAQ donc à toi de voir
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
tu veux de la doc sur quoi ? tu nous donne plein d'info certes mais tout est confu. Serveur de messagerie => Qmail, postfix sendmail Firewall => Iptables Web => Apache http Ftp => vsftp, proftp partage de fichier windows/linux => samba partage de fichier linux/unix => nfs Administrer son serveur à distance => ssh authentifcation des utilisateurs => NIS/Yelllow Page Ces sujets on déjà été traité sur ce forum et sinon il te reste ![]() En espérant répondre à ta question.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Salut,
makohsarah, je penses que tu cherche de la doc sur la mise en place d'un rx (Ethernet) avec Linux comme serveur (ftp, web, mail,etc...). Il n'y a pas grand chose à faire!! Si tes postes sont réliés entre elles à partir d'un hub, avec bien sur les ip fixes (tu as ce qu'on appelle un LAN) un rx local qui n'est pas encore rélié au net. Installe ton serveur LINUX et configure le routage sur tous tes autres postes, tu dois avoir de la doc sur le routage, google pourra t'aider poru ça. Ensuite pour l'install et la config des serveurs(dns,web,ftp et mail), tjrs avec google,et si tà des blèmes, tu les poses ici et on se verra un plaisir d'essayer de t'aider. Voila en gros, tu es informaticien déja, tout ce que je viens de citer ne dois pas te poser de problèmes normalement!!! Bonne chance!!!
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#11 | |||||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
mais regardes cela http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/samba_ldap_fr/ Bonne chance, et n'hésites pas à poster un message spécifique en cas de problème de configuration d'un de ces outils |
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Et voila, gorgonite a parfaitement tout resumer!!!
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com