|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Je crains d'avoir fait une grosse bêtise en voulant supprimer une police dans CCM, car maintenant je ne peux plus lancer X. Voilà ce qu'il me dit :
Citation:
Alors comment je fais pour les réinstaller ? Peut-on faire une restauration du système tel qu'il était avant la bavure, comme sous xp ? Là j'ai vraiment besoin de vous... Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Tu reconfigures ton fichier XF86Config. C'est dans ce fichier que se trouve les informations sur les polices. Pour cela utilise XF86Setup. A la fin tu auras un beau fichier XF86Config tout neuf.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
En root j'ai tapé XF86Setup, mais il ne connait pas...
Par contre il a bien voulu de xf86config, j'ai alors répondu à pas mal de questions sur le moniteur et la carte graphique, mais j'ai toujours le même problème... Citation:
Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
qu'as-tu ds le dossier /usr/share/fonts/ ?
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
le mieux, ce serait de réinstaller le paquetage XFree86-75dpi-fonts-4.3-29mdk.i586.rpm qui est dans le cd1 de la mandrake10 avec Code :
rpm -Uvh XFree86-75dpi-fonts-4.3-29mdk.i586.rpm --force et après, ça doit fonctionner Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Sinon, j'ai sous la main un disque dur avec une Mandrake 10 dessus ; serait-il possible de le mettre en esclave et de copier certains dossiers ou fichiers ? Et aussi, j'ai les drivers nVidia d'installés, ils peuvent peut-être provoquer des problèmes dans tout ça ? Thrystan. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Et si je réinstalle totalement XFree, ça peut être bon ? (mais je ne sais pas exactement comment faire et, bizarrement, je n'ai plus envie de jouer à l'apprenti sorcier...)
Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bien dans ton fichier XF86Config, tu peux également en attendant commenter la ligne qui correspond à "fixed".
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
Mais je répète ma question : on ne peut pas faire une restauration du système comme avec Window$ XP ? Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 56 ![]() |
Si, tu peux faire une restauration du systeme, en lancant ton cd , en l'installant, selectionne "mettre a jour une distribution linux"... Enfin, sous RedHat, tu as ca, sous Mandrake, ca peut s'appeler autrement... Mais normalement, tu gardes toutes tes données (à vérifer qd meme)
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
Est-ce que ça écrase ou supprime des paquetages que j'ai installés et qui ne sont pas sur les CD de la distribution ? Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Suivant comment tu as installé le système (Séparation des données utilisateur et système), et ce que tu lui dit de faire pendant l'install, tes données seront ou non écrasées....
Ca fait un bail que j'ai pas installé Linux, alors je vais parler pour BSD, les grandes lignes restent les même... Par défaut, /usr est installé sur un slice autre que ceux du système... Or /home est un lien symbolique vers /usr/home... Dons si tu veux conserver tes données utilisateurs et applications, tout en réinstallant ton OS, il faut pendant l'installation conserver les partions, au niveau des slices, mettre les mêmes points de montage (Bon, sous Linux, y'a pas de slice, tu met directement les données sur les partions) ensuite, tu lui dit de ne formater que ce qui doit l'être (Pas le slice de /usr quoi) et tu continue l'installation .... Et voilà, il suffit juste de faire attention ... De mémoire, Mandrake 7.2 (La dernière version que j'ai utilisée) installait le système sur une partition, et /home sur une autre... En réinstallant, on gardait donc ses données personnelles (Mais pas les applications)...
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu as fait combient de partition, si tu en as fait une c'est risquer,
Si tu as fait plusieur partition tu as plus de chance que ca fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
J'ai fait trois partitions : swap, / et /home...
Donc si je réinstalle tout, je perds toutes les applications que j'ai installées en plus de celles de la distrib ? Mais, pour seulement avoir supprimé les polices de caractères, il me faut réinstaller tout le système ? ça fait cher payé... On peut reconnaitre que sous XP, pouvoir restaurer le système tel qu'il était quelques jours aupparavant, c'est un outil plutôt pratique ! Et du coup, si je dois tout réinstallé, que me conseillez-vous de faire comme partitions ? Et pour leur taille, sachant que j'ai un 40Go ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu pert pas forcément tes donner, regarde la documentation.
Je suis pas sur mais sous Linux il y a des logiciel qui permet de faire une sauvagarde des action au cas et de restaurai si il le faut |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
N'ayant pas oublié mes réflexes window$iens, j'ai su réinstallé le système (
), et après quelques heures de téléchargement, me revoila comme avant l'erreur ! (dit en passant, "mise à jour Mandrake 10.0" n'avait rien résolu)Ce qui me rassure en jetant oeil sur ton lien Senaku-seishin, c'est que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, et il viendrait d'un bug de drakconf et non d'une erreur de ma part... Merci à vous tous ! Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
est notre amie a tous ^^
|