|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 58 ![]() |
Salut à tous,
je me permets de vous faire part de ma lettre de motivation, pour un poste d'analyse programmeur (candidature spontanée) que je dois envoyer assez rapidement. J'aurais aimé avoir quelques avis dessus (ce qui ressort ou ressort pas assez, etc...). Merci pour vos conseils, la lettre ci-dessous : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Je trouve cela pas trop mal.
Pense, si tu connais la civilité de la personne qui lira ta lettre, de modifier ta lettre. Même si les recruteurs, du moins d'en notre métier, ce base plus sur le CV pour faire passer un entretien d'embauche que sur la lettre de motivation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 58 ![]() |
Oui pas de soucis, je comptais l'adresser à la place du Madame, Monsieur
Pas d'autres remarques ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Peut être ajouté un paragraphe, juste avant "Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des atouts dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise." qui expose les aspects de l'entreprise que tu apprécies et en quoi l'entreprise correspond à tes attentes. Mais sinon, je trouve ça vraiment très bien, dans le ton, l'organisation et le fond.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je trouve que ta lettre n'est pas tout à fait assez personnelle : en gros, tu pourrais utiliser cette lettre de motivation pour quasiment n'importe quel poste en changeant 5 mots.
Si je peux te donner quelques conseils : - Essaye de mettre davantage en corrélation tes qualités que tu cites avec ton expérience professionnelle. - Développe un peu plus tes motivations et tes attentes en fonction de ce que peut proposer la boite (rejoindre une équipe c'est quand même un peu juste) cf. le poste de Viena Sinon l'organisation de ta lettre est plutôt bonne. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Agree !
Ta lettre est un superbe modèle. Très bien organisée et écrite. Mais il faut maintenant la personnaliser à l'entreprise et au poste (si tu en cible un particulier) ciblé. Pourquoi cette entreprise ? Pourquoi ce poste ? Quels sont tes atouts pour ce poste et/ou pour l'entreprise ? Pour les candidatures spontanées, les entreprises aiment bien quand tu précises un peu plus ta demande, pas juste je veux travailler chez vous mais, je veux travailler chez vous dans tel type de poste. Edit> Oui en plus tu cibles un postes particulier, donc il faut détailler ce que j'ai dit plus haut.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com