Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/08/2006, 11h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseils pour lettre de motivation

Salut à tous,

je me permets de vous faire part de ma lettre de motivation, pour un poste d'analyse programmeur (candidature spontanée) que je dois envoyer assez rapidement. J'aurais aimé avoir quelques avis dessus (ce qui ressort ou ressort pas assez, etc...).

Merci pour vos conseils, la lettre ci-dessous :
Citation:
Madame, Monsieur,

Actuellement employé à xxxxx, en tant que technicien informatique, j’ai, lors de ma première expérience professionnelle, consolidé et élargi mes domaines de compétences dans l’administration et le développement informatique.

Je souhaite aujourd’hui rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d’organisation.

Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des atouts dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise.

Je serais heureux de vous rencontrer pour vous présenter plus en détail mes motivations. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.
link182 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2006, 11h19   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je trouve cela pas trop mal.

Pense, si tu connais la civilité de la personne qui lira ta lettre, de modifier ta lettre.

Même si les recruteurs, du moins d'en notre métier, ce base plus sur le CV pour faire passer un entretien d'embauche que sur la lettre de motivation.
maldufleur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2006, 11h20   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oui pas de soucis, je comptais l'adresser à la place du Madame, Monsieur

Pas d'autres remarques ?
link182 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2006, 15h32   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Peut être ajouté un paragraphe, juste avant "Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des atouts dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise." qui expose les aspects de l'entreprise que tu apprécies et en quoi l'entreprise correspond à tes attentes. Mais sinon, je trouve ça vraiment très bien, dans le ton, l'organisation et le fond.
Vieux 26/08/2006, 00h49   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à fablg
Je trouve que ta lettre n'est pas tout à fait assez personnelle : en gros, tu pourrais utiliser cette lettre de motivation pour quasiment n'importe quel poste en changeant 5 mots.
Si je peux te donner quelques conseils :
- Essaye de mettre davantage en corrélation tes qualités que tu cites avec ton expérience professionnelle.
- Développe un peu plus tes motivations et tes attentes en fonction de ce que peut proposer la boite (rejoindre une équipe c'est quand même un peu juste) cf. le poste de Viena

Sinon l'organisation de ta lettre est plutôt bonne.
fablg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2006, 08h57   #6
Membre émérite

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Agree !

Ta lettre est un superbe modèle. Très bien organisée et écrite. Mais il faut maintenant la personnaliser à l'entreprise et au poste (si tu en cible un particulier) ciblé.

Pourquoi cette entreprise ?
Pourquoi ce poste ?
Quels sont tes atouts pour ce poste et/ou pour l'entreprise ?

Pour les candidatures spontanées, les entreprises aiment bien quand tu précises un peu plus ta demande, pas juste je veux travailler chez vous mais, je veux travailler chez vous dans tel type de poste.

Edit> Oui en plus tu cibles un postes particulier, donc il faut détailler ce que j'ai dit plus haut.

La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

(\ _ /)
(='.'=)
Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant
Drizzt [Drone38] est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

Partenaires

Hébergement Web