|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour,
Après avoir exécuté le script "IB_UDF.sql' sous IB6.0, je souhaite executer la requete : "select SUBSTR('test',1,2) from MyTable where Cle=1", et j'ai toujours la même erreur : "Invalid request BLR at offset ...". Pourtant, si j'utilise d'autres fonctions comme LTRIM, cela fonctionne correctement. Une Idée ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Lors de l'execution du script, il n'y a pas eut d'erreur ?
Essayer de redéclarer la fonction : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Non, aucune erreur à l'execution du script initial.
En redeclarant la fonction, j'ai le message d'erreur : "DEFINE FUNCTION failed attempt to store duplicate value (visible to active transactions) in unique index "RDB$INDEX_9"" Mais ça doit être parce que n'avait pas fait le "drop external ..." avant. Ne serait-ce par à cause du "FREE_IT" que je devrais affecter le résultat dans un variable ? (j'ai pas mal de pb avec la doc en anglais). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
C'est quoi le message exact quand vous faites :
Code :
SELECT SUBSTR('test',1,2) FROM rdb$database |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
réponse :
/*************************************************/ Invalid request BLR at offset 63 function SUBSTR is not defined module name or entrypoint could not be found Statement: select SUBSTR('test',1,2) from rdb$database /*************************************************/ Si je fait la même chose dans la base de démo "data.gdb", cela fonctionne correctement. Le pb viendrait d'un paramètrage de la base différent ? La base de démo est en sql dialect 1 et la mienne en 3 !?! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Non le free_it et le dialect n'ont rien à voir.
Avez vous essayé le suivit du Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui, plusieurs fois mais rien n'y fait, toujours le même message d'erreur.
Je continue à chercher les différences entre les 2 bases ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
J'ai déclaré cette fonction sur une base de test et je n'ai pas ce probleme.
et si vous essayez : Code :
Code :
SELECT MASUBSTR('test',1,2) FROM rdb$database |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
ben ... ça fonctionne avec MaSubStr !?!
Pourquoi pas avec SubStr ??? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Et bien je suppose qu'il y a eut un PB lors de la déclaration de substr.
Le drop n a pas l'air de faire completement de menage et donc l'erreur subsiste. Je pense qu'un drop puis un backup/restore puis une redéclaration de substr devrait remettre tout ca dans l'ordre. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Je n'arrive pas à restorer la base correctement mais la solution devrait être là ...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon, après une lamantable bataille de Backup/Restore, j'ai finalement trouvé qu'un table avait un champ Integer en not null, mais que certaines valeurs étaient à null. Pour information, IBConsole renvoie "0" à la place de null : pas cool
J'ai donc réussi, après avoir corrigé ce problème, le Backup/Restore, puis j'ai refait le test et celà fonctionne correctement. MERCI BEAUCOUP. Je tenais à te remercier pour ce formidable coup de pouce (j'espère que t'es payé pour ça ;-) ), sinon, j'adore les mecs passionné comme toi. Quoi qu'il en soit, encore merci et bravo pour le coup de pouce et aussi pour la rapidité des réponses. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mon salaire est donc constitué uniquement des remerciements des personnes que j'aide. Parfois il a de mauvais payeurs Bon courage pour la suite. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com