|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
bonjour
je ne sais rien sur les bases de données j ai décidé d apprendre mais je me suis perdu b1 par quoi je peux commençer, quel language choisir? merci bcq |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour, et bienvenue sur ce forum,
Afin de débuter sur ce vaste sujet, je vous conseille les tutoriels des pages suivantes : - http://sgbd.developpez.com/cours/ - http://sql.developpez.com/
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
... et commencez avec un SGBD simple (voire simpliste)
Au risque de faire hurler des gens, MS-Access est très bien pour une première approche. Vous saisirez vite fait ce qu'est une table, une requête...
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Citation:
Access permet d'aborder les concepts des SGBD, même si ce n'est pas l'outil que j'utiliserais pour développer une application...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui, pour une première approche, Access me paraît très bien ... à 2 inconvénients près :
- plateforme MS uniquement, - licence payante. Pour ceux qui recherche un "Access-like" gratuit et multi plate-forme, il y a OOoBase (disponible dans la suite bureautique OpenOffice). Pour débuter, le tuto qui va avec : Débuter avec OOo Base. Pour Access, vous trouverez les ressources ici : http://access.developpez.com/cours/
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
franchement, pour apprendre, je ne sais pas si c'est si bien que cela, ou alors juste pour prendre des mauvaises habitudes A mon avis, lire déjà des bouquins sur SQL, et après prendre un SGBD libre, c'est une meilleure chose, en plus cela permet de faire la différence entre un SGBD et les outils pour faire un programme utilisant un SGBD Moi je vote pour : lecture des documents de ce site achat d'un livre jouer un peu avec oOoBase et vite travailler avec Firebird et Python par exemple
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
merci bcq pour votre aide
|
|
|