|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Confucius a dit:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjours Nemerle,
Je n'en ai pas encore entendu parler, de ce cas de toulousain saoulé... (qui en a donc parlé ? Serait-ce encore le canard angoissé ? Du côté de chez moi, ce n'est pas mieux ... pour les canards... : Ils manifestent parfois au cri de "lâchez nous donc les basques" (mais je crois bien qu'il mettent une virgule entre "donc" et "les basques") Mais, plaisanterie (lourde) mise à part ; je trouve que le sujet que tu viens d'ouvrir se rapproche finalement assez d'un sujet qui a été ouvert à propos de la science, qui se prêterait à une définition quasi identique... Je sens toutefois que tu as là ouvert une voie qui promet d'être drôle..... (heu... on écrit drôle.... ou... troll ? ...) Amitiés (à tous). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Personellement, je trouve qu'il manque à cette maxime la notion de "renforcement" que l'expérience donne à notre apprentissage. J'associerais donc plus l'experience comme un chemin tracé par un skieur sur une piste enneigée : plus il skiera aux mêmes endroits, plus les sillons seront profonds et solides ! A+
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Mon très cher Nemerle, on ne peut réagir à ce post qu'en conseillant la prudence à ceux qui , après avoir consommé un cassoulet toulousain, se parerait de leur expérience, car les dangers des vents auxquels on s'expose alors peuvent apporter leur lot d'explosion de surprise si la lanterne n'est pas tempête.
Ce cher Diogène d'ailleurs, sans doute aussi grand amateur de faillots, n'avait-il pas l'habitude de se promener lanterne éteinte ?
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
je parlais de ce post inintéressant sur "est-ce qu'embrasser c'est tromper?"
car on y voit des ch'tits gars trop affirmatifs de leurs futurs, fort de la conviction qu'ils ont dans leurs expériences... De +, ne mélangeons pas le post sur la science et l'expérience humaine (arretons ce scientisme dépassé depuis + d'un siecle). "L'expérience" qu'on a au niveau du ressenti de l'art est inquantifiable for instance ... Erwy>> Diogène ne pouvait avoir que sa lanterne au niveau de son fondemement cela est sur et ta preuve est indiscutable
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com