|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
Hello,
En MySQL, on peut faire un DROP TABLE juste avant un CREATE TABLE pour s'assurer que la table que l'on va creer n'existe pas. Comment peux-t-on faire ca en FireBird ? En effet, j'obtiens un message d'erreur indiquant que j'essai de supprimer une table qui n'existe pas.. (Be oui je sais )Merci, Matthias |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Code :
SELECT * FROM Rdb$relations WHERE Rdb$relation_name='MATABLE'
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ok, merci, pour les tables un RECREATE marche.. presque parfaitement.
Je suis maintenant confronter a plusieurs autres problemes. Je travaille sur une base de donnees firebird 1.5 avec SQL Manager 2005. - Comment faire pour droper la base de donnees alors que j'y suis connecter? Si ca n'est pas possible, comment faire pour droper la base de donnees sans y etre connecte ? - Lorsque je fais recreate sur ma table, les indexs semblent etre supprimer en meme temps. Sauf que quand je relance une 2e fois mon script, j'obtiens le message d'erreur suivant : This operation is not defined for system tables.Unsuccessful metadata update. Object INDEX is in use . Pour executer mon script a nouveau avec succes, je dois me deconnecter de la base et m'y reconnecter. - Autres question, pour les generateurs, comment est-ce que je peux faire pour avoir un IF EXIST |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
Citation:
pour certaines opérations, il faut un accès exclusif à la base et ton outil graphique doit avoir une connexion active à ta base avec une autre transaction ouverte en plus de celle où tu lance le script Passe par isql et tout ira bien Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oki, merci Philippe encore une fois.
La conclusion que j'en tire est qu'il est impossible d'avoir un script SQL qui puisse RAZ completement la base de donnees de A a Z comme en MySQL. Le seul moyen est donc de supprimer le fichier de la base de donnees et de relancer le script de creation du schema de la base. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
oui et non
le drop database existe, mais il faut être connecté à la base pour l'executer c'est un peu idiot, c'est pour cela que je ne le conseille pas.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com