|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 266 ![]() |
Bonjour,
voilà je développe un jeu en php et mes connaissance en sql sont limitées. Je voudrais donc faire une requête, je suppose de type JOIN UNION. En fait j'ai deux tables: EQUIPEMENT (id, nom) USER_EQUIP (id_joueur, id_arme, type_arme) alors dans la table equipement, la colum id correspond à id_arme dans la table user_equip. Moi je voudrais réccuperer le nom des armes stockées dans "equipement" pour chaque id d'arme stockée dans la table user_equipe, et celà pour un seul id de joueur, toujours de cette table user_equip. Et je sais vraiment pas comment faire. J'espère avoir été intéligible. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 114 ![]() |
SELECT EQUIPEMENT.NOM from EQUIPEMENT, USER_EQUIP
WHERE EQUIPEMENT.id = USER_EQUIP.id_arme je n'ai jamais fais de MySQL donc je te donne une syntaxe non normalisé (je vais me faire tapper sur les doigts) mais qui toutefois devrai fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2004 Messages : 52 ![]() |
[QUOTE=Pahcixam]
Moi je voudrais réccuperer le nom des armes stockées dans "equipement" pour chaque id d'arme stockée dans la table user_equipe, et celà pour un seul id de joueur, toujours de cette table user_equip. QUOTE] petite précision : passes tu en paramètre l'id du joueur ? Si c'est la cas tu peux faire une requète telle que Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Effectivement je passe en paramètre l'id du joueur. Je vais essayé la requête et je vous tient au courant car je n'ai pas tout à fait finit le script.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Bon j'ai testé avec cette requête:
Code :
Pourtant dans ma table equipement j'ai une arme avec l'id 1, et dans la table d'equipement du joueur j'ai une arme de type id 1, donc il devrait me retourné le nom de cette dernière qui est stockée dans EQUIPEMENT non ? Je sais pas trop comment y expliquer. En tout cas merci de m'avoir répondu, mais là je sais pas trop quoi faire. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
L'erreur vient peut-être de moi alors,
je sais bien qu'ici c'est sql mais voilà, je traitre ma requête comme ceci et j'obtient cette Notice: Code :
[Thu Aug 24 11:57:31 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Notice: Undefined index: EQUIPEMENT.NOM in C:\\www\\medievalheros\\beta2\\equipement.php on line 24, referer: http://127.0.0.1/beta2/play.php?page=equipement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
n'ayant jamais fais de php, j ai du mal a comprendre.
Toutefois Code :
si oui alors tu ne peux pas faire comme ca. Il faut executer ta requete autant de fois que tu a de joueur dans ton tableau. Si ca n'est pas un tableau mais juste un identifiant, colle ta requete telle qu'elle est exécutée stp |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Non, en fait c'est juste des paramètre extraits d'une BDD est stocké dans un fichier de sessions. Dans le cas de ma requête, l'id est un chiffre.
Voici la requête telle qu'elle est exécutée: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
1 est un entier et non une chaine, donc il ne faut pas mettre de guillemet
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
J'ai fait la modif, mais je n'ai toujours pas de résultat affiché car ça me retourne:
Code :
[Thu Aug 24 16:41:14 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Notice: Undefined index: EQUIPEMENT.NOM in C:\\www\\medievalheros\\beta2\\equipement.php on line 17, referer: http://127.0.0.1/beta2/play.php et si je remplace par nom tout cours c'est pareil, que dois-je mettre ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
Utilise print_r(ton_array) pour débugger quand tu travailles avec des arrays sous php. Ca fait longtemps que j'ai pas touché à php mais je suis sûr que ton erreur vient du fait quand l'array il n'y pas la clé que tu mentionnes dans ton echo.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Donc voilà j'ai fait ce que tu m'a dit et les réponse que j'attende sont belle et bien là:
Code :
Array ( [0] => Dague courte [NOM] => Dague courte [1] => 1 [ID_JOUEUR] => 1 ) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Bon je retire ce que je viens de dire, ça marcje maintenant. Allez savoir ce qui allait pas ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com