|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 134 ![]() |
bonjour.
Voici deux tables Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Grâce à InnoDB, oui cela fonctionnera différemment que sans clé étrangère. Par exemple : tu ne pourras pas insérer de livres avec un identifiant d'auteur qui n'existe pas (= qui n'est pas dans le table Auteur). De même, tu ne pourras pas supprimer un auteur s'il est référencé dans Livre... à moins de spécifier une suppression en cascade. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Il est indiqué dans la doc que pour utiliser les contraintes de clefs étrangère : il doit y avoir un INDEX où les clés étrangères sont listées comme première colonne Dans mon exemple : Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
MySQL crée automatiquement un index pour les clés primaires : l'index PRIMARY. Donc pas de problème dans ton cas où la clé étrangère référence une clé primaire.
Pas besoin de créer non plus un index sud id_auteur, MySQL le fait automatiquement. Ce qui n'est pas le cas sur tous les SGBD, il me semble. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci beaucoups.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
N'oublie pas le petit "Résolu"
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com