|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un script qui me permettrait d'appeler une page html differente chaque jour dans une iframe. Pour le moment j'ai 12 pages (pas de BD) et je voudrais les faire alterner de jour en jour. Je suis debutante en php et suis un peu bloquee sur les dates et defilement des jours. Je ne sais pas trop comment le mettre en place. Merci d'avance de m'eclairer, Dakini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Etant donné que tu n'as pas de BDD il n'est pas possible de stocker quelle page tu as affiché la veille donc ça coince un peu.
Une première solution grossière pourrait être de définir un tableau avec 31 cases, et dans chaque case tu mets un nom de page différent (vu que tu en as 12 il y en a qui vont se répêter) Ensuite à l'affichage de la page tu récupères le numéro du jour, tu vas voir dans le tableau quelle page afficher etle tour est joué !
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 29 ![]() |
sinon tu peux aussi utiliser la fonction rand()
tu nomme tes pages page1.html,page2.html,... et tu appelles ta page sous la forme 'page'.rand(1,12).'html' (bon ca te la changera à chaques fois et non chaque jours... mais ca peut etre sympa aussi si tu as plus de pages) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, c'est tres simple sans base de données. Tu crées un fichier .txt où tu mets tes 12 pages, exemple: Code :
Par facilité, et etant donné que c'est assez simple de trouver un crontab gratuit sur internet, je ne traiterai que cette option là. ( Voici un cron gratuit ) Donc tu crées un fichier php qui va prendre la page du jour et la passer à la fin à chaque fois qu'on l'appelle! Voici le script php: Code :
Ensuite, il faut ajouter une tache cron ( cron gratuit ), qui va appeller ton script php (mets l'url du script) et mettre tous les jours à 00h. Enfin, on extrait le nom de la page toujours avec un script php Code :
J'espere t'avoir aidé. Si tu as un soucis n'hesite pas. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Malheureusement, certaines propositions ci-dessus chargeront une iframe différente à chaque chargement de ta page. Je te propose quelque chose d'un peu différent. Tu vas avoir besoin de deux choses :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com