|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui ont obtenu le titre de « Responsable de projets en Système d'Information » délivré par l'A.F.P.A., que ce soit à l'issue d'une formation ou d'une V.A.E. Ce titre m'intéresse (pour une VAE), mais je m'interroge sur la validité d'une formation de 46 semaines seulement qui débouche sur un titre de niveau II... Par rapport à votre vécu en entreprise, comment jugez-vous la qualité et la pertinence de cette formation ? Comment est-elle appréciée par votre employeur ?
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 46 ![]() |
Citation:
Je ne connais pas cette formation. Si tu veux faire une VAE pour un titre de niveau II, autant la faire dans une université pour un diplôme de niveau I. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
Est-ce que la vae vaut le coup ? J'aurais tendance à dire non au premier coup on peut trouvé mieux mais j'imagine que ca reste trés personnel comme choix. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Dans ton cas, si tu as + de 3 ans xp en informatique, alors tu peux faire une vae et valider un diplôme bac+5 sans problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
J'imagine qu'en souhaitant valider un tel diplôme par une vae il faut connaître le contenu du programme de la formation et comme en général ce qu'on fait en entreprise ne couvre pas 100% de ce contenu ca risque de t'emmener à faire quelques UV ...Ce qui finalement posait probléme à Grandfather si j'ai bien compris. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
C'est toujours pareil, une vae dépend également comment tu te vends, si tu veux valider un uv dont le contenu n'a rien à voir avec ce que tu fais en entreprise, tu vas probablement devoir passer un oral devant un jury (ça dépend de l'école aussi). Personnellement je préfère passer un oral que d'attendre le mois de juin pour passer l'écrit. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Voici un lien intéressant