|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 66 ![]() |
Salut!
Malgré tous les nombreux cours et tutoriels tous plus complets et intéressants les uns que les autres, je n'ai pas trouvé comment faire... j'ai vu le concept des cookies et de la récupération de la version du navigateur, mais pour l'appliquer à mon cas, c'est un autre problème!!! Donc mon besoin c'est de passer mon site en multilangue. Pour cela, il me faut: 1. détecter la langue du navigateur de mon visiteur 2. le rediriger sur la page correspondante fr, us ou autre 3. si le visiteur choisit d'aller malgré tout sur une autre version (présence de liens), je voudrais stocker l'info ds un cookie pour afficher cette version lors de ses autres visites Pourriez-vous m'aider SVP? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
tu devrais regadrer tu coté de $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
OK merci Omura c gagné pour le point 1!
si vous avez des idées pour les autres, n'hésitez pas!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
Je pense pas qu'il y ai 36 solutions, la plus simple a mes yeux serait de
- créer un dossier 'language' par exemple - dans le dossier il y a des les fichier langue du type : lang_fr.php Code :
Code :
- (option : laisser le choix à l'utilisateur de choisir sa langue qd même) - dans tes script au lieu d'ecrire tu écrit : Code :
Pour ton point 3) soit tu peux utiliser les cookies |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
en fait je vais carrément utiliser MySQL pour y mettre tous mes textes et leurs traductions associées.
Mais ça revient au même que la soluce que tu me proposes Oui je voudrais utiliser les cookies mais j'ai encore du mal à comprendre comment vérifier l'existence du cookie en question et ensuite lire les infos qu'il contient. J'ai bien vu la méthode SetCookie mais il me semble qu'elle permet seulement d'enregistrer un cookie et non pas de le lire, non? Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
pour les cookies tu va devoir te passer mde mon aide car je n'y connaît rien lol
Par contre je ne pense pas que mettre dans dans une db soit une bonne solution. Imagine toute les requêtes que tu va devoir faire a chaque fois qu'un utilisateur veux afficher une page. N'oublie pas aussi que ça va alourdir sensiblement ta base de donnée et aussi que ta base de données peut avoir quelques problème technique ce qui te rendre des message erreur a chaque mot. Tu devrais re réfléchir à la manière dont tu va implémenter tout ça |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Ecrire un cookie avec une durée de vie assez longue : Code :
Bonne chance... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
utilise plutot les '...' au lieu des "..."
teste l'existance des cookies car moi par exemple je les supprime apres 1 semaine |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci à tous pour votre aide!!!
Attilius, est-ce que tu saurais comment tester l'existence d'un cookie?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
le sait
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com