|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
je ne connais strictement rien en script shell :s Ce que je voudrais, c'est faire un script qui sera exécuté par la crontab tous les jours. Le script récupèrera des fichiers zip du serveur, le déplacera dans un dossier qui sera créer, dont le nom serait, par exemple : 20060823_log Ma question toute simple est : comment créer le dossier en sachant qu il changera chaque jour? :o Je saurai comment faire après normalement ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
La commande date retourne la date du jour et accpete un format en paramètre :
te retournera bien 20060823 après pour créer ton répertoire, ce sera
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
la fonction date fonctionne-t-elle tout le tps ? ce que je veux dire par la c'est, est-ce qu'elle peut bugger? ^^ cad comme le 29 février ou le passage d'une année à l'autre
et pour connaitre le temps unix du server? peut etre plus sur comme methode ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
lol ok
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
mmm par curiosité alors le temps unix actuel sur le server? il y a une fonction pour ca?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Oui tu peux synchroniser l'heure avec l'heure GMT universelle via le protocole
NTP (Network Time Protocol) toutes les universités ont un serveur de synchro ntpdate --options www.univeriste_que_tu_veux.fr et ainsi avoir ta machine tjrs à l'heure quoi qu'il arrive (le lancer toutes les 12 heures par exemple....) le temps unix en lui même est directement la meme valeur seul le format d'affichage est different. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
oki merci pour la synchro
dc si on veut connaitre le tps unix correspondant, faut faire la conversion en script shell a partir de la fonction date si j'ai bien compris? Ce serait en fait l'équivalent de la fonction time() en php ^^ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
c'est bon en fait j'ai trouvé ^^ avec %s
|