Concernant les livres, tout d'abord pour le prix qu'il m'a coûté (23 $), on va dire que c'est pas très grave si le livre n'est pas bon (mais il l'est), ou si certains trucs sont pas à jour (il couvre OpenGL 1.5, mais bon étant donné que c'est un livre pour débutant il ne traîte pas de tout ce qui concerne shader donc on s'en fout un peu). Après oui, on peut toujours allez voir sur Internet pour avoir quelques techniques "mises-à-jour". Notamment pour mes questions plus haut je suis allé également voir sur quelques sites français (d'ailleurs quel dommage qu'on ait aucun choix pour l'OpenGL en français à part les livres de référence - Red book, obligé d'en prendre un en anglais), et le site de NeHe pour completer ce que j'avais vu.
Maintenant pourquoi j'achète des livres plutôt que de regarder sur le net, pour la simple et bonne raison qu'un livre, c'est plus pratique. On peut l'avoir sous les yeux, taper le code en même temps,... Et puis comme livre, j'ai un livre de C++ qui fait 1200 pages, celui d'OpenGL en fait 400. Ne serait-ce que 400 pages, va les lire sur un écran... Moi perso j'arrive pas, je préfère lire sur un livre.
Ensuite concernant l'aide, évidemment Internet ya rien de mieux, on pose sa question, 1 heure après on a ses réponses . C'est vraiment un bon complément, livre + internet.
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