|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant, et j'ai fait un script pour écrire des données dans un fichier texte. Le problème est que le fichier texte est accessible via n'importe quel browser. (Je sais qu'il faut deviner l'adresse, mais bon ...). Je cherche un moyen pour qu'on ne puisse plus le faire, mais tout en autorisant bien sur l'écriture dans le fichier, et pouvoir uniquement le récupérer par ftp. J'ai pensé à ça : Faire chez mon hébergeur un dossier protégé par mot passe, pour le dossier là où le fichier texte se trouve. Mais sera-t-il toujours possible d'y écrire ? Quelqu'un a-t-il un avis, ou une autre suggestion ? Par avance, merci ! vince |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Si tu mets par exemple un htaccess, ton fichier sera accessible qu'après avoir saisi le pass. Donc c'est pas une bonne solution ce htaccess.
Mais si tu veux juste que l'on écrive dedans par code pourquoi ne pas jouer que sur le chmod et tu donnes que les droits en écriture |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
salut et merci, OK pour l'instant le dossier est en 777. Je vois comment modifier le chmod, mais quel serait le code ? 222 ??? Si je comprends bien, il faut décocher les 3 "read", cocher les 3 "write", mais quid des "execute" ? cochés ou pas ? Merci pour votre temps ! vince |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Executes-tu le contenu de ton fichier ? Si c'est le cas tu peux le mettre sinon. Mais vu qu'il est interdit en lecture je vois pas comment il pourrait etre executé depuis l'exterieur
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
non il est pas exécuté. j'y écris des lignes que je mets après dans une base access. Donc je dois juste le récupérer via ftp. Peux-tu juste me confirmer que je coche simplement les 3 "write", soit chmod 222 ? Merci pour ton temps ! vince |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Oui tu décoches les 3 pour Lecture si on peut écrire de l'extérieur les 3 Write et pour l'excution à toi de voir
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation: