|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je dois établir un cahier des charges pour un projet de dvt d une base de données, je voulais savoir si qq pouvait m'éclairer sur ce que doit contenir (au mieux) un CDC dans ce genre de cas (ps je ne suis pas du tout issue de l informatique) merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
En général, dans un projet, on recueille les besoins utilisateurs, et on les consolide dans un cahier des charges fonctionnel : disposes-tu d'un tel document ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
l'utilisateur c'est moi et mes collègues et les futurs
tous les besoins ne sont pas bien définis, c'est en cours je voulais juste savoir quels sont les points types à ne pas oublier pour rédiger cela correctement dans un langage approprié |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Les besoin sont à modéliser, via non pas un langage mais plutôt une méthode, comme par exemple Merise (cf Modélisation MERISE si tu as besoin d'appronfondir).
Cela permet de définir précisement un MCD (modèle conceptuel de données), qui, comme expliqué dans l'article indiqué, servira à définir le MPD (modèle physique de données). À cette étape, les besoins sont à définir de manière la plus exhaustive possible, afin que l'intégration de fonctionnalités futures se fasse avec le moins de heurts possibles
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
après, les informaticiens traduiront cela dans leur propre manière de parler.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
c est tres complet, je vais me plonger dans la méthode MERISE
merci ! |
|
|